Magazine Société

Le décodeur

Publié le 06 janvier 2008 par Jlhuss

… c’est la surprise !

“A©tu bien pris tes comprimés”? a la chance de recevoir des visiteurs fidèles et très “polyphoniques”, parfois même collaborateurs épisodiques … dont les commentaires, véritables “billets”, ont pu passer inaperçus. Ainsi, un “Chat” en mal de copies (c’est dur une note tous les jours), utilisera les meilleurs d’entre eux, en espérant réactiver les débats … tant il est vrai que certains visiteurs ne lisent même pas le billet, juste le titre, et se précipitent sur ces commentaires!
Nous commençons aujourd’hui, dans une nouvelle rubrique “commentaires édités“, par Makhno. Il réagissait à une note évoquant les voeux simultanés du Président, les seuls qui l’intéressent, et de Mme Ségolène Royal. On attendra ses réflexions sur les voeux de ”la dame aux désirs d’avenir”

_________________________________________________________________

Laisse ouvert! j’arrive.

J’ai branché le décodeur, j’m’en va vous faire profiter.

Chers con patriotes !
(J’aime bien les patriotes)

En mai 2007, je vous ai bien eus, hein ?
Allez, soyez beaux joueurs, admettez !

Parce qu’enfin vous y avez presque tous cru aux conneries que je vous débitais la main sur le coeur : la rupture, le pouvoir d’achat, l’ouverture, j’en passe et des plus fines.

Quelques esprits chagrins (il en faut), m’ont bien reproché quelques excès (selon eux).
Ma soirée au Fouquet’s (j’allais pas fêter ça dans un bistrot de Clichy non plus), la lecture de la lettre de Guy (j’ai bien cherché dans toutes les archives familiales, j’ai rien trouvé dans le style, d’aussi émouvant), mon augmentation faramineuse (j’l’avais pourtant dit que je serais le président du pouvoir d’achat, j’avais pas dit de qui, OK, mais bon, ça me paraissait évident), plus quelques babioles du même tonneau, m’enfin rien de bien inquiétant pour finir.

Et puis, je vous emm…. à la fin !
“J’ai dit ce que je ferai, je ferai ce que j’ai dit”.
Traduisez, je vous prie : “je fais ce que je veux, et ceux qui ne sont pas contents ont le choix : ils la ferment, ou alors, ils la ferment, de toutes façons, les dirigeants des principaux médias c’est des potes à moi, alors …”.

Par conséquent et en vertu des pleins pouvoirs que je me suis conférés, je vous promets qu’en 2008, ça sera pire encore (ou mieux, ça dépend pour qui).

On va faire sauter tous ces méchants verrous qui nous empêchent de “libéraliser” en rond (et qu’est ce qu’on va se faire comme thune ! Hein ! Arnaud mon frère).

La durée légale du travail, la limite au delà de laquelle on est “obligés” (c’est pas du totalitarisme ça ?), de payer les heures sup, toutes ces dispositions affligeantes qui freinent nos appétits de création : Hop ! A la poubelle !

Tout le code du travail, qu’on va simplifier en multipliant par trois le nombre d’articles, j’insiste pas trop sur le sens général de la “simplification”, je vous laisse le plaisir de la découverte. Vous verrez, vous serez surpris encore bien plus que vous ne l’imaginez, par cette rupture là, aussi.

Françaises, Français, que les choses soient bien claires entre nous, je n’en ferai qu’à ma tête (tout en continuant à prétendre qu’il faut discuter et négocier, pour la frime) et tout le reste a pour moi autant d’importance que la démocratie, autrement dit, aucune.

Non mais ! Qui c’est le chef ici !

Signé : “Le Petit Monier”.

Allez, bonne année à tous !
Signé : Makhno

Cordialement

<>é<><><éé>éé<><><><&><><><><é><><><>é<><><éé>éé<><><><é><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine