Magazine Politique

777 de Pierre Jovanovic

Publié le 25 octobre 2010 par Lgdeluz

Pour ma part, je suis plus dans les observations du système financier à la façon Antal Fekete, son travail sur la backwardation de l’or (en anglais) est excellent.  J’aime aussi beaucoup le style de  Gérald Celente et  Peter Shiff, ainsi que les délires répétés du « Mogambo Guru», mdr. Mais en ce qui concerne l’économie globale je ne lis pas souvent en Français, quand c’est le cas, c’est plutôt Paul Jorion, pas  vraiment Pierre Jovanovic.

777.jpg
Je viens de terminer la lecture de 777, le dernier livre de Jovanovic qu’un copain m’a passé récemment. Il présente une optique radicalement différente sur les difficultés du monde moderne et du système financier en particulier. Pour Jovanovic, tout était écrit, c’est simple il suffit de savoir lire l’Apocalypse de Jean, ce qui nous arrive aujourd’hui y est expliqué en détails !

st jean.jpg
Contrairement aux autres prédicateurs et « traducteurs » de Nostradamus et Malachie, Jovanovic  ne se contente pas de lever les bras au ciel et prédire la fin des temps. Il inclut dans son travail des informations d’actualité, percutantes et sous médiatisées, comme par exemple la position « Short Silver» de la Banque JP Morgan qui va peut être couter la vie de cette institution financière. Il met en avant sur son blog des informations semi-confidencielles, comme l’allusion par Christine Lagarde d’un possible retour du bancor dans les conversations internationnalles.

Désolé Christophe, les Anges et l’Apocalypse de Saint Jean c’est pas trop mon truc, mais tu vois, je fais quand même faire un peu de pub pour ton copain Jovanovic.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines