Magazine

The Walking Dead (pilote)

Publié le 25 octobre 2010 par Kyroh

the walking dead amc poster 01 550x814 202x300 The Walking Dead (pilote)

Haaaa, l’attente a été longue. L’adaptation de ce comic book est enfin sorti. Et bordel : qu’est ce que c’est bon !

AMC nous sort le grand jeu une fois de plus avec cette série sur les zombies. On voit bien que cette chaine qui monte est ambitieuse. En sortant coup sur coup des séries qualitatives et acclamés par la critique à chaque fois, AMC est LA chaine à surveiller. Après Mad Men, Breaking Bad et Rubicon, voila enfin The Walking Dead.

Alors après visionnage du premier épisode, une chose nous reviens en tête, 28 jours plus tard et son ambiance poisseuse et désespérante au possible. Ici, on suit le réveil du shériff Rick Grimes après un gun fight avec des malfrats. Il se réveille dans une chambre d’hopital, seul et abandonné dans un établissement ravagé. S’ensuit ensuite son histoire de survie.

Pour ne pas trop révéler de chose, on peut dire tout simplement que c’est LA série de la rentrée. Bien qu’étant un épisode censé posé les enjeux et le protagonistes, le pilote est tout simplement haletant, touchant et dévoile de futures intrigues passionnantes. Oublier Boardwalk Empire bien que sympa à regarder, The Walking Dead va réellement s’imposer comme une référence. Si l’intrigue suit le comic book dans son ensemble, on peut s’attendre à une série culte voire populaire dans le bon sens du terme.

De plus, de ce que j’ai vu, le pilote n’est absolument pas avare sur les moments gores du comic book, montrant en frontal les horreurs de la survie au milieu des zombies. Donc prometteur pour la suite de la série.

Enfin, mention spécial au casting qui est plutôt impressionnant et bien choisi par rapport à leurs homologues de papier.

J’ai hâte que la série commence enfin, pour avoir son shot de zombie hebdomadaire.

the walking dead amc cast photo 01 thumb 640x401 300x187 The Walking Dead (pilote)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kyroh 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte