Ce 21 octobre dernier nous avons eu la chance de pouvoir aller à la journée presse organisée par les frères Warner. Au rendez-vous, la projection du film Le Royaume de Ga’Hoole : La Légende des Gardiens (cf cinéma) et la possibilité d’essayer ou réessayer les gros titres de cette fin 2010 ainsi, que de revenir sur le line-up de 2011.
Super Scribblenaut
Warner à organiser cet évènement pour prouver à tout le monde qu’ils vont faire tout leur possible pour s’imposer sur le marché vidéoludique. Et autant dire que pour un nouvel éditeur ils ont les bonnes cartes, puisqu’ils arrivent avec de grosses licences que les joueurs attendent avec impatience, comme Mortal Kombat, F.E.A.R 3 ou bien sûr Batman : Arkham City. En même temps je reste plutôt sceptique quant à leur volonté d’entrer dans le top 5 des éditeurs français, il leur reste un long chemin à parcourir pour pouvoir rivaliser avec les concurrents. Cependant ils ont émis la volonté de tripler leur chiffre d’affaire, personnellement avec les gros titres à venir ils n’ont aucun soucis à ce faire.
Comme je l’ai dit, cette journée était aussi l’occasion de revenir sur les titres à sortir ce trimestre, et autant le dire il y a du bon. Par exemple, j’ai vraiment été très surpris par « Super Scribblenauts: les Enigmes de Maxwell », développé par 5th Cell pour la NDS, qui est vraiment réussi et qui semble n’avoir qu’une limite: celle de votre imagination. L’utilisation des adjectifs est vraiment intuitive et on est vraiment impatient de l’avoir entre les mains dès ce 28 octobre. Nous avons aussi pu essayer parmi beaucoup d’autre « le seigneur des anneaux : la quête d’Aragorn » un jeu plutôt sympa qui mérite que l’on s’y intéresse même si l’utilisation du Ps move sur PS3 ne semble être qu’un gadget. On espère pouvoir faire les tests bientôt et vous en dire un peu plus sur ces jeux qui restent les meilleurs du line-up de Warner Bros Games.
En conclusion, une très bonne journée qui avait cependant un petit goût marketing. En même temps quand on voit tout le line-up de 2011, tous éditeurs confondus, on doit avouer que malheureusement le coté commercial fait complètement partie de l’univers vidéoludique.
- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- Postez-le sur Google Buzz
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Ajoutez-le à Google Reader
- Partagez-le sur LinkedIn
- Publiez-le sur MySpace