Magazine Santé

Natura Bio à Lille les 26/27/28 novembre 2010

Publié le 26 octobre 2010 par Sophielaurerenee

10ème Salon du Bien-Etre au Naturel, de l'Habitat Sain et des Produits Bio,
à Lille Grand Palais

Voici mon témoignage, à vous de donner le vôtre en ajoutant un commentaire.

Ce blog a vocation d'échanges !

Vendredi :

première journée très instructive et riche en rencontre avec la conférence très intéressante du Dr Luc Bodin* sur la fibromyalgie et de responsables de l'association nationale fibromyalgieSOS

Régime crétois, alimentation Seignalet, isothérapie, orthodontie furent quelques thèmes développés parmi tant d'autres.

J'aimerais beaucoup pouvoir avoir toutes les informations du diaporama que le Dr Bodin a projeté. Et je propose à ceux et celles qui étaient présents à la conférence de mettre leur notes en commentaires sur fibromyalgie.

Discussion sur le stand Nikken sur la fontaine d'eau.

Samedi :

un entretien avec une naturopathe très instructif des "produits de Fleurance" magasin bio sur Lille.

une conférence sur l'homéopathie,

des rencontres de connaissances comme : Bernard W, des clients de chez Vert'tige (Wavrin),

d'Huguette Trinel : instructrice certifiée IAIM animatrice d'ateliers de massage pour bébés : ma rencontre du jour !
J'ai troqué deux conférences contre un échange avec elle, un personnage éthique, bon, ouvert, intéressant et à l'écoute.
autour d'un déjeuner improvisé autour d'un potage courgette et d'une salade au quinoa et paté végétal de

pouce et nature , alimentation Bio de JC Vancouvelaere de Gondecourt (59) chez qui je déjeune régulièrement à l'espace culture de l'Université de Lille I.

J'ai profité d'une séance de shiatsu par une thérapeute de l'école shiatsu nord : que du bonheur ! Et discuté avec Johann Vautrin, praticien passionné de Templemars (59).

Sur le stand Mega protect, j'ai salué M Giguet avec lequel j'aime beaucoup discuter des pollutions électromagnétiques.
Il m'a remis un nouveau support (en buis) pour le compensateur de bioprotection que j'avais acheté l'année dernière dans une enveloppe en plastique.

Après avoir gouté d'un délicieux chocolat bio aux oranges confites de la chocolaterie Berton avec un morceau de pain au petit épeautre de chez saveurs et saisons, la ferme du sens Villeneuve d'Ascq, 59 , un peu de repos et échanges sous la yourte de 7lieux.com.

Extraordinaire ambiance zen sous la yourte, équipée d'un ioniseur et d'une fontaine d'eau Nikken et de musique en écoute sous casques sur des sièges en bois sur lit de bouchons de liège concassés : original et reposant.

Rencontre avec Caroline Bacquaert, thérapeute en shiatsu et Qi Gong

Des échanges très instructifs sur l'équilibre acido basique sur un stand.

Un passage chez Debardo pour repartir avec des terrines de foie de morue (riche en omega 3) bio, du kumbucha et du lait de chataigne et discuter avec Chantal sur les laits de substitutions spécial bébés.

Belle journée !

Dimanche

extraordinaire la conférence du Dr Tal Schaller : qui parle outre des laitages, du gluten et des viandes du "comment décharger ses émotions sans nuire à autrui".
J'y ai appris que l
ibérer ses émotions permet au corps d'assimiler correctement une alimentation saine entre autre et surtout de booster sa santé. C'est connu et reconnu mais il n'y a pas beaucoup de conférences où on apprend à les évacuer avec des mises en situation où tout le monde participe !

Un vrai plaisir !

Déjeuner avec Jean Jacques : un exemple d'engagement. C'est bon de rencontrer des personnes qui se ressourcent en donnant aux autres ! Et aussi Huguette et Sophie.

Je n'ai assisté qu'à la fin de la conférence de Pierre Nicolas sur les pollutions électromagnétiques où j'ai appris que les plaques à induction sont à éviter (au même titre que les téléphones sans fil, le WIFI ou les 25000 volts au dessus de nos têtes quand on voyage en train).

Avec Patrice Morchain, "mieux voir, mieux vivre sans lunettes, des yeux pour créer son univers", j'ai passé un bon moment de positivisme et ai retrouvé avec plaisir le Dr Olivier Soulier autour d'une conférence sur le développement de l'enfant et des maladies qu'il rencontre.

Le petit enfant a besoin de 70 "petites" maladies pour constituer son immunité. De quoi se rassurer par rapports aux rhumes et maladies avec fièvre qui sont sommes toutes "normales", telles la rougeole ou les oreillons (que j'ai faits d'ailleurs quand j'étais petite).

La santé, ce n'est pas ne pas être malade mais guérir des maladies.

Coup du hasard ou pas de hasard ? Je retrouve Françoise découverte l'année dernière à Naturabio. Un autre exemple de dévouement et de gentillesse !

Le temps d'un dernier tour et les trois jours s'achèvent...

C'était... vraiment...bien !

*article de Luc bodin : allergies et mode de vie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine