Magazine Côté Femmes

Rencontre: le ressenti "pro"

Publié le 26 octobre 2010 par Ingridkpl

Rencontre: le ressenti

Si vous faites appel à une agence de rencontre sérieuse, une conseillère (appelée, consultante relationnelle sur les sites chics) vous présentera des candidats de mêmes affinités et vous donnera ses impressions pour la bonne et simple raison, qu’elle aura rencontré les personnes qu'elle vous présente. ATOUT, indiscutable!
Le ressenti professionnel (comprenez, l’avis d’une tierce personne) est un élément indispensable en matière de rencontre. En effet, pressée d’être heureuse vous pourriez être tentée de juger trop vite un prétendant et de perdre votre temps. Et, si en plus vous avez des prétentions ?... "quatre paires de yeux en valent mieux que deux!".
Qui plus est, trouver l’homme… est avant tout une question d’affinités et de compréhension, autant de découvertes sur l’autre (et sur soi!) qui valent la peine que l’on s’interroge et que l’on accepte d’être conseillé (autant que faire se peut).
Si vous avez une idée très précise de la personne que vous souhaitez rencontrer, n’hésitez pas à confier vos recherches à des professionnels. L’exigence amoureuse est perçue comme une qualité mais elle peut aussi vous faire passer à côté de l’amour.
Je m’explique…Exigences et idéalisme vont de paire. En effet, si vous RÊVEZ à l’homme parfait, protecteur, attentionné, rassurant, toujours présent pour vous ?… Vous devrez sérieusement revoir votre copie. "IL" ne peut pas être tout et partout à la fois ! Bien souvent, les femmes très difficiles cherchent en fait à se protéger.
POURQUOI ?
L’excès d’exigence est dû à la peur de rencontrer même si la relation est âprement souhaitée. S’ouvrir à des perspectives amoureuses, implique de s’investir totalement (avec lucidité et amour, j’entends). Certaines personnes désireuses de contrôler la situation, ont tendance à juger, à évaluer trop vite et ne pas toujours donner sa chance à l’autre.
La consultante relationnelle en agence, peut aider à construire la relation en indiquant les petits travers de chacun (personne n’est parfait!). Et, si vos exigences sont trop marquées… vous faire comprendre, que vous vous pénalisez à tort car l’homme parfait n’existe pas.
Si vous ne distinguez pas les bonnes exigences des mauvaises? Pour donner un nouveau souffle à votre avenir amoureux. Pensez à prendre un bon bol de tisane relaxante "Shigeta" en vente chez MademoiselleBio (j'adôore!) pour préparer votre corps et votre esprit aux bonnes choses de la vie!
Ingrid KLEIN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ingridkpl 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte