Magazine

Petits jeux entre amis

Publié le 06 janvier 2008 par Grégory Roger
jeux de société, pas forcément connus du grand public, histoire d'égayer vos soirées entre amis. :)
Tai Chi Chuan: simple, pas cher (8,99 euros) et diaboliquement cérébral pour ce jeu de coin de table contenant un paquet de cartes représentant des lettres de l'alphabet. Tirez une carte: elle constituera votre initiale. Dès lors, vous pouvez retourner une nouvelle lettre par tour, le but étant de trouver un mot commençant par votre initiale et contenant les lettres retournées dans n'importe quel ordre. Plus vous tentez d'en retourner, plus les mots seront compliqués, d'autant que des lettres "pourries" peuvent tomber (W, X, Y, Z). Vous ne trouvez pas ? Vos adversaires peuvent faire une proposition. Vous trouvez mais ne souhaitez pas tirer une autre lettre ? Vos adversaires peuvent prendre le défi. Bref, un jeu infini faisant appel à son vocabulaire, pour des parties en équipe ou en solo. J'adore ! :)
Récré-Télé: un genre de Trivial Pursuit consacré aux séries et dessins-animés des années 80, à réserver peut-être aux trentenaires, les plus jeunes risquant de se sentir largués. Effet nostalgie garanti ! Un exemple ? Pour 2 points: "Citez quatre armes de Goldorak." Hé hé ! ^^ Plus de 2000 questions vous attendant, à vous les bons souvenirs ! Comptez environ 30 euros pour ce jeu délicieux.
Time's Up: un must à posséder dans sa collection pour des fous-rires assurés ! Plusieurs équipes, des célébrités à faire deviner, un sablier. Première manche: dîtes tout ce que vous voulez. Deuxième manche (avec les même célébrités): un seul mot ! Troisième manche: mimez ! Et pourquoi pas finir en beauté avec une pose pour la dernière manche ? Réflexions, mémoires, humour, créativité, un savant cocktail pour des parties endiablées. Time's Up existe en 3 versions (bleu, jaune et violet), seules les personnalités proposées changent. Vendu 18,99 euros sur Réservoir-Jeux.
Et vous, des découvertes "jeu" à partager ? Chu preneur !! ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte