Magazine Marketing & Publicité

R.i.p le walkman

Publié le 26 octobre 2010 par Rm Communication

Et voila que Sony annonce la fin de son mythique baladeur. Le walkman ne sera plus produit. Pour toute une génération le walkman restera une forme de liberté. Plus besoin d’être chez soit pour écouter la musique. Il nous suffisait de préparer une bonne compilation avec des titres patiemment enregistrer à la radio pour enfin s’évader et ne plus à attendre des minutes ou des heures devant son poste avant que notre hit soit diffusé. Début du piratage?

R.I.P LE WALKMAN

Lancé en Juillet 1979 à grand renfort de publicité. Le walkman avait eu des débuts commercial difficile. Sony en vendra au final plus de 220 million d’exemplaires dans le monde.

R.I.P LE WALKMAN

R.I.P LE WALKMAN

Ironie de l’histoire, la fin du walkman a été annoncé le jour du Neuvième anniversaire de son remplaçant le IPOD.
Aujourd’hui walkman fait parti du vocabulaire populaire, avec la fin de ca commercialisation il peut désormais devenir culte chez les collectionneurs.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte