Magazine Football

Coupe de la Ligue : Le programme des huitièmes de Finale

Publié le 26 octobre 2010 par Infoseb

L’édition 2010 / 2011 de la Coupe de la Ligue effectue son retour avec au programme mardi et mercredi les rencontres comptant pour les huitièmes de Finale de la compétition.
Mardi soir quatre matchs sont au programme. Montpellier reçoit Ajaccio pour l’un des duels Ligue 1 contre Ligue 2. Les joueurs montpellierains qui viennent de se replacer dans le haut du tableau en championnat grâce à leur victoire sur la pelouse du leader Rennes ont l’avantage de recevoir. De leur côté, les joueurs corses, actuellement en milieu de tableau en Ligue 2, se déplacent pour la première fois dans cette édition puisqu’ils se sont qualifiés à chaque fois à domicile lors des trois tours précédents. Faut-il y voir un signe ?
Valenciennes accueille Boulogne. Derby du Nord entre deux formations qui occupent le milieu de tableau mais pas au même niveau. Avantage aux valenciennois qui reçoivent mais les joueurs boulonnais, toujours invaincus en Ligue 2 depuis la reprise espèrent bien se rappeler aux bons souvenirs de Ligue 1.
Monaco affronte Lorient. Aucun favori pour cette rencontre entre deux formations de Ligue 1 occupant le bas du classement. Les monégasques jouent à domicile mais est-ce un avantage quand on sait que les joueurs de la principauté restent sur deux défaites consécutives sur leur pelouse ? De leur côté, les lorientais n’ont remporté aucun match à l’extérieur cette saison en championnat. Une prolongation voire une séance de tirs au but ne sont pas à exclure pour départager ces deux équipes mal en point au coup d’envoi.
Dans son chaudron, Saint-Etienne défie Bordeaux dans ce qui sera l’affiche de la soirée. Auteurs d’un bon début de championnat, les verts actuellement troisièmes après dix journées vont-ils jouer le coup à fond ou se préserver pour la suite du championnat ? De leur côté, les bordelais relativement inconstants depuis la reprise devraient profiter de cette rencontre pour faire tourner leur effectif et relancer plusieurs joueurs en leur donnant plus de temps de jeu.
Mercredi auront lieu les quatre dernières rencontres de ces huitièmes de Finale. En fin d’après-midi, Guingamp recevra Marseille. Les guingampais qui évoluent cette saison en National n’auront pas la tâche facile en recevant le champion de France en titre. Même avec un effectif remanié, les olympiens restent favoris et une élimination ferait désordre alors qu’en championnat tout semble rentrer dans l’ordre au fil des matchs après un été mouvementé et des débuts poussifs.
Lille sera opposé à Caen. Ce match mettra aux prises deux formations qui comptent le même nombre de points en championnat. Favoris avant le match, les lillois devront toutefois se méfier d’une formation caennaise qui réussit bien hors de ses bases.
Auxerre affrontera Bastia. Toujours à la recherche d’un premier succès à domicile en championnat les bourguignons pourraient bien profiter de match contre une formation de National pour effectuer une répétition générale. Leader du National après treize journées, les corses espèrent réediter le même coup qu’à Sochaux où ils avaient décroché leur qualification au tour précédent.
Lyon accueillera le Paris Saint-Germain pour le choc de ces huitièmes de Finale. Quatorzième en championnat, les lyonnais sont attendus au tournant. Une contre-performance contre Paris pourrait coûter sa place à l’entraineur lyonnais aux dires de son président. A moins que son sort ne sont déjà décidé en raison du mauvais démarrage en championnat. A l’inverse, les lyonnais sont premiers de leur groupe en Ligue des Champions ! De leur côté, les joueurs parisiens battus à domicile en championnat le week-end dernier aborderont ce match en outsider. Cette situation leur est généralement plus favorable car le statut de favori ne leur réussit guère jusqu’à présent. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines