Magazine Accessoires

6 mois : c'est l'heure du bilan !

Publié le 26 octobre 2010 par Bijouxtropicaux
6 mois : c'est l'heure du bilan !Demain, je cède à la mode des concours pour fêter les 6 mois de Bijoux Tropicaux. Alors aujourd'hui c'est l'heure du bilan !
Je ne fais pas toujours tout comme il le faudrait mais je fais tout. Et chaque partie de cette activité pourrait être un métier à elle seule : fabriquer, promouvoir, prospecter, vendre... J'en fais des bêtises !
Je ne suis pas du tout en train de me plaindre parce que tout me plaît mais vraiment le temps et les connaissances manquent parfois cruellement.
Il y a encore beaucoup à apprendre et tout le travail accompli jusque là n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan  - ou sinon, moins poétiquement, je dis aussi souvent je ne peux pas être au four et au moulin... :) 
Bilan humain : c'est sans conteste la meilleure partie du bilan. Grâce aux réseaux sociaux et à ce blog, quelques contacts virtuels sont devenus réels et parmi ceux qui ne le deviendront sans doute pas, certains sont en train de devenir moralement et "créativement" parlant extrêmement précieux ! Des échanges, de l'information, du soutien : je m'y suis mise il y a peu mais je compte bien développer cette activité de réseautage. Le bilan humain est définitivement positif.
Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à ajouter Bijoux Tropicaux à vos favoris sur Facebook Twitter Hellocoton
Bilan créatif : Il y a des idées qui ne voient pas le jour et il y a des jours sans idées ! Le travail qui m'attend est monstrueux mais je suis toujours aussi enthousiaste. On me dit souvent que l'évolution est flagrante. Certains jours je ne la vois pas. Si parfois les critiques sont rudes, elles ne sont jamais plus rudes que l'auto-critique !  Il y a aussi des critiques encourageantes, j'ai malheureusement une fâcheuse tendance à les oublier celles-là. Le bilan créatif, c'est un peu les montagnes russes mais dans l'ensemble il est aussi positif.
Bilan des ventes :  il devrait être l'indicateur central de mon bilan et il ne l'est pas. Trop de facteurs à prendre en compte, trop d'avis divergeants. Sur les plateformes : très peu de ventes mais des ventes quand même. Alors déçue ? Ca dépend des jours. Je sais que j'y suis pour beaucoup. Ma visibilité là-bas est cependant quasi-nulle, noyée que je suis dans la foule. Pas mal de bugs aussi, dont ma seule et unique vente sur Linternaute qui ne s'affiche pas ( on en a qu'une, on s'y accroche ! ) et puis aucune vente sur Siandso que je choisis de quitter. Sur le site bijoux-tropicaux.com : des demandes, des questions et des commandes annulées.
En un mot, je passe un temps fou sur Internet pour donner une chance à bijoux-tropicaux et c'est  ailleurs que ça se passe ! Bouche à oreille, copines de copines, copines de copains, famille, maman de, soeur de, femme de ... J'en connais certaines qui me diraient quoi de plus normal !!! Oui je sais, c'est comme ça que beaucoup démarrent. Alors je ne compte pas les heures que j'y passe et heureusement mais c'est par rapport au temps que j'y passe que ce bilan des ventes est mitigé.
Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me faire signe en m'ajoutant à vos favoris ou en me laissant un petit mot sur : dawanda alm linternaute 
Je termine mon petit bilan en remerciant les personnes qui m'ont fait confiance jusque là, qui m'ont donné un coup de main ou apporté leur soutien. Merci aussi à vous qui me lisez régulièrement. Demain c'est promis, le billet sera plus intéressant que celui-ci !
6 mois : c'est l'heure du bilan !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijouxtropicaux 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte