Notre petit Flip se porte très bien !
Nous essayons de l’éduquer et voila qui mobilise nos énergies. L’apprentissage de la propreté est la matière principale (ne voyez là aucun jeu de mot) et nous expérimentons l’usage du papier journal. Voir Flip s’asseoir ainsi sur la une de l’actualité en dit long sur sa soif de connaître le monde qui l’entoure. Mais, malgré nos efforts, les résultats se situent en général à coté de l’endroit où ils étaient escomptés. Le recours à la presse pour canaliser les besoins est peut-être à l’origine de l’expression « besoins pressants », mais c’est à vérifier !
En revanche, Flip s’habitue très bien à la voiture. Il est même capable de grimper sur la banquette arrière tout seul. Quand on voit l’énergie qu’il développe à machouiller les coins de siège, les ceintures de sécurité et tous les accessoires, on se demande si la voiture s’habitue vraiment à lui.
Coté alimentation, les choses se passent plutôt bien. Croquettes et « home-food » se relaient dans la gamelle en métal blanc qui accueille aussi volontiers de la glace au chocolat pour la plus grande joie des babines de Flip. A ce propos, notre Flip aime le fromage ! Mais seulement le matin...et encore faut-il que le fromage soit râpé ! On ne peut pas cacher notre déception car on a réalisé qu'il ne faisait pas vraiment la différence entre le vulgaire gouda et l'emmenthal.
Flip monte et descend maintenant les escaliers tout seul ! Il adore les promenades dans la rue et semble faire une grande différence entre les chiens errants et les chiens de race tenus en laisse, les premiers ne l’intéressant guère. Aurions-nous un chien brahmane ?
La dernière nouvelle date d'avant-hier. Flip est rentré de sa promenade avec la rougeole. Nous ignorions bien sûr qu'un chien pouvait contracter la rougeole ! C'est en sortant, quelques heures après, qu'Olivia a compris l'origine de ces tâches rouges sur le pelage de Flip. Un peintre repeignait les murets de notre immeuble en rouge et Flip était allé se frotter contre le muret fraichement peint !
Bref, la vie en couleurs...