Magazine Conso

Tendances printemps-été 2008

Publié le 06 janvier 2008 par Julien Bé

 Week end Spécial Tendances sur Deviantlog.

La mode, on le sait, c’est fait pour les marques, les enseignes, le créateurs. Pour qu’ils puissent vendre encore et encore de nouveaux vêtements même si ceux de l’année dernière nous allaient, nous plaisaient encore. Certains se révoltent certes, on en voit tous les jours dans la rue, accrochés à leur look de l’année dernière, d’il y a 5 ans ou encore au look des années 80. D’autres encore se réfugient dans les classiques, pour ne pas se tromper. Mais certains prennent un réel plaisir à vider leur bourse, leur compte en banque dans ce que beaucoup appellent une futilité. Ces gens passionnés un peu, beaucoup par la mode sont finalement nombreux à en voir le monde chez Zara, H&M. Les plus chanceux (ou pas) vont chez Hermès ou JPG (comprenez Jean Paul Gaultier, vous béotiens qui ne regardez pas “la mode, la mode, la mode” sur Paris Première (émission fortement déconseillée parce que finalement, ce qu’on y montre, c’est moche si on n’est pas à Paris). Bref, pour les amateurs de mode ou pas, voici les nouvelles tendances 2008 parce que de toutes façons, vous n’y échapperez pas alors autant être prévenus!

I. Les vêtements et la façon de les porter.

En fait, ce qui compte c’est surtout la façon de les porter.

1. La longueur genoux : la bonne longueur cet été sera celle qui floutera le genou, ou qui s’arrêtera un peu en dessous ou un peu au-dessus. Les jupes se font sages ou tout du moins tentent de l’être. Pour ne pas être ringard, il faudra accessoiriser cette longueur un peu mémère avec des ceintures, des escarpins pour faire plus Hollywood et chic écolière de Paris que chic mémère de Neuilly.

2. Les épaules asymétriques : c’est presque un classique tellement ça revient. Finie la taille empire ou presque. En fait cette année, on opte pour la coupe façon “toge romaine” avec un joli drapé en asymétrie. Les tee-shirts asymétriques ou dépabrdeurs cheap sont néanmoins à remettre au placard car si l’on veut briller dans l’épaule dénudée, mieux vaut miser sur le chic avec des coupes nettes (on contraste avec la coupe floue des genoux).

3. Le ceinturage : vous êtes peut être habitué(e)s, tant mieux. Cet été, la ceinture est quasi obligatoire. Elle se décline sur tout : veste, blouse, robe, jupe, top… Il faut en avoir plusieurs, de toutes les formes, de toutes les tailles et couleurs.

4. Le pantalon aux chevilles : Si on a décidé de laisser le corsaire longueur genoux je le rappelle au placard, il faudra roulotter son jean au dessus de la cheville. Comme si on allait aux fraises quoi. Il faudra montrer ce petit bout de jambe fin (ou pas ) pour être hype sur les plages ou en ville.

II/ Couleurs et imprimés

On trouvera aussi bien du pastel que du fluo. En fait, le pastel revient en force mais dans des couleurs atypiques et pour le fluo, c’est surtout le jaune qui résistera le mieux, accompagné de gris. Les imprimés de fleurs se déclineront comme les couleurs, c’est-à-dire en pastel ou en flashy. Idem pour l’abstrait des imprimés qui revient à la mode (je sais, c’est dur). Les “effets d’optique” reviennent aussi avec du rayé, des pois… Tout se trouvera en boutique j’ai l’impression cette année à en voir les collections (pour peu que les marques de grandes distributions reprennent ces motifs).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines