Magazine Internet

Les meilleurs projets web Réunionnais 2007

Publié le 06 janvier 2008 par Jonathan Gravier

Voici pour moi les meilleurs projets web réunionnais de l'année 2007. C'est un classement subjectif. Les critères sont entre autres ;
- la réalisation à la Réunion (au moins 50 %)
- la qualité du design des sites
- la stratégie on et off line du site
- l'utilité du site
- la renommée du site
- cela peux être du BTB ou BTC
Le site de l'année 2007 est selon moi Kelsalle.re. Un site éfficace pour les hôteliers. Le témoignage de certain établissement présent sur le site ne met aucun doute sur l'efficacité du site. Un site dynamique avec une très belle intégration dans le paysage des sites Internet réunionnais. Un des rares sites  qui a su gérer une belle campagne de media planning on et off line.

Il est suivi des sites suivants ;
Clicanoo.com pour sa refonte et son ergonomie. Mauvais point pour un site désigné comme un sapin publicitaire
sortieonline.com : pour son utilité dans la cible jeune et sa stratégie off-line. Le site à su trouver sa place dans le monde de la nuit et culturel.
Antennereunion.fr : La refonte reste intéressante et un début de stratégie off-line semble commencer.
video974.com : un site indépendant connu par une majorité de jeunes 12-25 ans tout CSP confondu. L'unique Dailymotion ou Youtube réunionnais.
Akout.com : Un site qui arrive en fin d'année mais avec un énorme potentiel.

Ce n'est pas un projet web réunionnais mais la vidéo de jack le fou à connu un succès énorme en tant que phénomène viral.  Des stats de fou pour ce personnage.

J'aurais voulu mettre i974.fr dans cette liste à cause de  ses statistiques impressionnante, sa stratégie on-line (SEO, positionnement, trafic) et son intégration au sein de Google actualité. Malheureusement il est édité par une société dont je suis associé et cela ne serait pas  neutre. Il est de même pour la plus grande communauté des Forum pour webmasters & professionnels du web réunionnais ! ( www.i974.com). Il regroupe la majorité des web agency de l'île de la Réunion et compte une centaine de membres.

Enfin, je tiens encore à souhaiter la bonne année à tout les internautes qui lisent ce blog régulièrement. Bonne année à mes confrères et collègues des Antilles qui sont nombreux et fidèles à passer par ici. Je salue également les expatriés réunionnais de métropole et amoureux de l'île. Je salue tout les profésionnels du web réunionnais et membres des réseau sociaux. L'année 2008 fut assez difficile en terme d'organisation, de mise en place de stratégie et de pédagogie. J'ai passé énormément de temps en entretien pour de la pédagogie et j'ai une chose très importante à vous annoncer dans les jours qui viennent, une décision très importante. Restez dans le coin ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte