A l'image de l'influence de Mad Men pour les publicitaires, les années 1950/1960 sont de plus en plus présentes dans nos références culturelles. L'apparition de drive-in à des fins publicitaires (ex. Volvo), le retour de la science-fiction et des zombies au cinéma , la haute couture ou encore le Néo-Burlesque et l'effeuillage, avec pour chef de fileDita Von Teese.
Les années 50 sont synonymes de charme, d'élégance et de glamour, avec ses icônes, Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn. Une époque où l'avancée technologique amena la télévision dans les foyers américains et de ce fait, les codes de ces temps-là.
The Satin Dollz sont une compagnie américaine spécialisée dans les spectacles néo-burlesques. Pour les présenter au public dans un style 50's, Dan Blank a réalisé ce clip mettant en scène les artistes sur Whatever Lola Wants, de Sarah Vaughan.
...Et cet étonnant travail n'ayant nécessité qu'un budget de $2000, je n'hésite pas à dire bravo ! Pour preuve, vous pouvez visionner le making-of et découvrir le pouvoir de l'illusion et des plans B.
Sources: Vimeo, Kuriositas