La plupart des écoles organisent chaque année leur gala. L'occasion de mettre les petits plats dans les grands, de sortir les costumes et les robes de soirée afin de passer une soirée pleine de finesse. L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Lille ne fait pas exception à la règle, et organise le 20 novembre, "La nuit des Fignoss". Cela dit, quand on voit le programme on se dit clairement que cette école joue dans la cour des grands pour illustrer le thème de la soirée, "l'art de rêver".
La cadre tout d'abord vaut le détour et pose l'ambiance, un grand bâtiment ancien classé au patrimoine des monuments historiques. Alors certes c'est un peu facile puisqu'il s'agit en fait de leur propre école, cela n'enlevant toutefois rien à la beauté des lieux.
De plus, les élèves se sont considérablement investi pour mettre en place l'un des points forts de la soirée, et qui en fait sans conteste son originalité, proposer 18 ambiances aux invités. 18 oui oui, toutes différentes et originales, à se demander comment les invités vont pouvoir se décider. En passant par un véritable Ice Bar, un bar à oxygène, une salle rock, une salle de bal et bien d'autres ambiances encore, les convives n'auront que l'embarras du choix pour rêver à leur façon.
A côté de ça des animations pour le moins glamour seront organisées, à l'image des défilés de mode prévu pour cette soirée ou du très gastronomique dîner organisé pour tous les convives.
Il y a tant de chose à faire qu'il n'est pas possible de tous énumérer ici. Le mieux étant alors de réserver vos places sur la billetterie en ligne de l'événement afin de juger par vous même et faire parti des milliers de participant se déplaçant chaque année, faisant ainsi de ce Gala le plus important de la région Nord-pas-de-Calais.
Ce 50ème Gala est donc bien partie pour tenir ses promesses et nous apprendre à rêver.