Soyons francs, lorsque Nintendo a balancé le trailer de Kirby's Epic Yarn au cours de sa conférence de l'E3 2010, la première impression marquante était indubitablement le style mignon du jeu, voire classe, n'en déplaise aux mauvaises langues adeptes de la démultiplication de polygones. Par la suite, on s'est un peu plus intéressés au contenu qu'au contenant et le titre semble transpirer le savoir-faire de Nintendo et HAL Laboratory en matière de plateforme 2D. D'ailleurs, il se pourrait bien que cette patte artistique en vienne à embrasser d'autres titres de la firme de Kyoto...
Du moins, c'est ce qu'espère Takashi Ikegami, compositeur de la musique du jeu, qui à l'occasion d'un "Iwata demande", ces discussions entre le président de Nintendo et des personnalités du jeu vidéo, évoque toute sa foi dans cette approche graphique qui pourrait très bien s'accomoder à Mario. D'ailleurs, le plombier moustachu pourrait enfin emballer la Princesse Peach s'il a la laine fraîche...
Plus sérieusement, avec ses déclarations, le mélomane nous met l'eau manifestement à la bouche :
"La première fois que j'ai vu les graphismes du jeu, j'ai pensé que c'était parfait pour Kirby. Je pense d'ailleurs qu'il y a un potentiel énorme pour exporter ce style à d'autres franchises et pourquoi pas faire un jeu comme Mario's Epic Yarn. Mais je suis très heureux que Kirby ait été choisi parmi tous les personnages disponibles au départ."
On sait que Nintendo aime surprendre et après le cel-shadding de Wario Shake Dimension, le yarning pourrait être la nouvelle mode lancée. Qui n'en veut ?