Magazine Sport

La semaine 7 de la NFL, En Vrac

Publié le 26 octobre 2010 par Sportifdesalon
La semaine 7 de la NFL, En Vrac  Une autre semaine et encore une fois, beaucoup de choses à dire et écrire. Comme le temps est précieux, je vous offre un pré-maché de la semaine 7 dans la NFL... En Vrac!
‘ BRET SCREWED BRET ‘
Bret Favre était de retour à Lambeau et au grand plaisir des partisans des Packers il a coulé les Vikings pour aider les têtes fromagers à se sauver avec la victoire. Le Bret a lancé 3 interceptions, pour un total de 10 cette année, et en entrevue d’après match Brad Childress lui a subtilement passé le message que c’était ok de dégagé le ballon une fois de temps en temps. De toute beauté. Il y a un gros trou dans la chaloupe des Vikings et sans Adrian Peterson qui rame comme un forcené, ils seraient déjà morts et enterrés. En contrecoup de cette couteuse défaite, Favre aurait subit deux fractures dans sa cheville amoché mais il pense pouvoir être derrière le centre la semaine prochaine. L’organisation des Vikings devrait traiter Favre comme l’on traite un vieux chien malade : On le caresse une dernière fois, on lui fait un bon gros ‘snack’ et ensuite on l’amène dans le bois pour l’achever avec un bon vieux fusil de chasse. C’est cruel et insensible mais, à ce rythme, Favre va détruire l’avenir des Vikings qui n’ont pas besoin de plus d’années de misères. On tourne la page, rapidement si on possible, on oublie la saison en cours et on se concentre sur l’an prochain autour d’AP, de Moss et de la défensive. Voilà, ça en est assez des vieux qui refusent de décrocher. Comme on dit… Retire Already !
TONY ROMO ET LES COWBOYS … KO !
Les Giants peuvent ajouter une nouvelle victime à leur liste : Tony Romo. Au 2e quart du MNF lundi soir, Micheal Boley a rabattu le quart des Cowboys au sol lui causant une fracture de la clavicule dans la chute. Romo n’est pas retourné au jeu et les chances sont bonnes que sa saison soit terminée. De toute façon, ça n’allait nulle part cette saison des Cowboys et là on va pouvoir enfin tuer le suspense et regarder Jon Kitna se faire malmener durant le reste de la saison. Du bonbon.
LES SEAHAWKS, PREMIER DE DIVISION
C’est difficile à concevoir comme concept mais après une victoire peu sexy de 22-10 contre les Cards, les Seahawks de Pete Carroll sont seuls en tête et tout le monde est un peu surpris, sauf moi. L’organisation a toujours été bonne à Seattle et sans être spectaculaire, les chances de prendre la division sont toujours bien vivantes pour les oiseaux. Matt Hasselbeck est toujours aussi ordinaire mais que voulez vous, il fait le travail pas mal plus qu’un Alex Smith ou un Derek Anderson. Alors, Carroll connais du succès pour son saut NFL et perso, j’aime bien regarder les Seahawks même si l’époque Shaun Alexander est loin derrière. Marshawn Lynch devrait amener un peu de flammèches mais sans Russell Okung, encore blessé, ça pourrait être plus ardu.
LES CHARGERS, UN PÉTARD MOUILLÉ
Philip Rivers a beau lancé des bombes à tous les vents, les Chargers continuent de perdre et à un moment donné, quelqu’un va devoir payer la facture pour ce désastre. Moi, j’aurais tendance a blâmer Norv Turner qui a toujours été un coach très moyen qui se camouflait derrière de bonnes équipes mais là, son camouflage est pas mal inefficace et son absence de contrôle fait vraiment mal aux Chargers qui s’essoufflent à chaque match. Les Patriots ont tout essayé pour perdre, laissant les Chargers revenir au quatrième quart, mais ils ont encore laissé filer l’occasion en fin de match. À un moment dans le match, Ryan Matthews a échappé une passe de Rivers pour un premier essai et je vous jure, je pensais que Rivers allait sortir un fusil de ses pantalons pour abattre la recrue et ses mains douteuses. Le regard assassin qu’il lui a lancé en disait long sur l’humeur de Rivers et la confiance bien basse qu’il porte en ses coéquipiers. On s’entends, Philip Rivers est une tête folle doublée d’une tête enflée mais cette année, on peut difficilement lui en vouloir que son équipe au complet fait des détours pour perdre alors que lui brûle le terrain par tous les moyens possibles et inimaginables. Un beau gros gâchis.
LES RAIDERS S’AMUSENT
Trois ans en retard, Darren McFadden n’est peut-être pas un flop après tout. Le premier RB sélectionné de la cuvée 2008 (4e choix global, Arkansas) commence finalement a trouver son rythme et sa performance de trois touchés et 165 verges n’est pas passé inaperçu. Même si il a manqué deux matchs, McFadden est rendu à 567 verges au sol, un impact non négligeable pour les Raiders qui oscillent autour de la pertinence depuis le début de la saison. Sauf qu’avec cette raclée sans appel des Broncos, il y a de quoi célébrer à Oakland.
LES RECEVEURS EN VEDETTE
Kenny Britt et Roddy White ont fait le spectacle Dimanche avec deux matchs absolument spectaculaires. Britt, pour les Titans, a capter 7 passes, dont 3 pour des touchés, pour un total de 225 verges. Une moyenne d’un peu plus de 32 verges par attrapé et ce pour propulser les Titans et le vétéran Kerry Collins. White n’est pas en reste, lui qui a capté 11 passes, dont 2 touchés, pour 201 verges. C’était un festin offensif pour les Falcons qui ont virtuellement étouffés les chances de séries des Bengals. Dans les résumés à la fin de la saison, prenez des notes, ses deux performances vont ressortir du lot.
KEVIN KOLB, DEUXIÈME PRISE
Après la défait des Eagles, Andy Reid n’a pas perdu de temps et a annoncé qu’au retour du Bye, c’est Micheal Vick qui sera derrière le centre. C’est donc la deuxième fois de la saison que Reid sort Kolb de l’alignement partant au profit de Vick alors que Kolb était la figure d’espoir qui a permis aux Eagles d’échanger Donovan McNabb. Pour le coté visionnaire, on repassera. La question maintenant est de savoir qui terminera l’année et surtout, où est-ce que Vick signera cet été durant la saison morte. Le suspense nous tue, vraiment.
LES 49ERS PERDENT… ENCORE (ET TOUJOURS)
À l’eau les belles prédilections pour les Niners, les hommes de Mike Singletary ont trouvé le moyen de l’échapper contre les Panthers qui enregistrent leur première victoire de la saison. Sérieusement, si ce n’était pas de l’insuffisance des Bills, les Niners seraient de sérieux candidats à la pire équipe de la NFL. Franchement décevant vu le talent en place. On compte les jours avant le congédiement de Singletary et de son équipe de coordonateurs. Avec un peu de chance, Alex Smith sera aussi sur la file du chômage, trimbalant David Carr dans ses bagages. Les Niners auraient surement plus de sexy avec Frank Gore en Wildcat à tous les snaps, sérieusement, j’y penserais vu les déboires ridicules de l’équipe.
LES BROWNS DÉCODENT DREW BREES
Les Browns ont battu les Saints, surprise numéro 1. Les Browns ont interceptés Drew Brees à quatre reprises, surprise numéro 2. David Bowens a retourné deux interceptions pour des touchés, soit un de plus que l’offensive des Browns : surprise numéro 3. Sérieusement, je n’ai pas compris grand-chose de ce match. Les Browns viennent brouiller les cartes des champions défendants et les semaines à venir seront déterminantes pour la pertinence des Saints et leur place en série. Dans les deux cas, rien n’est garantie. Une décevante saison d’après championnat est une affirmation bien faible pour définir les performances des Saints jusqu’ici.
LES RAVENS ONT EU CHAUD
Qui aurait cru que les Bills pouvaient étirer leur match contre les Ravens jusqu’en prolongation ? C’est pourtant ce qui s’est produit dans un festival offensif de 34-31 en faveurs des Ravens. Ryan Fitzpatrick a lancé 4 passes de touchés contre la défensive des Ravens, c’est non négligeable. Les Bills vont bien finir par en gagner une, ce n’est qu’une question de temps. 
C'est tout pour cette semaine. Je suis sûr que la NFL va encore nous fournir beaucoup d'histoires la semaine prochaine. D'ici là, on surveille si le vieux Favre va prendre sa retraite en pleurant (et on se croise les doigts).

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine