Magazine Internet

Connaissez-vous Jean-Davis Rezaioff ? Votre capital informationnel vaut des sous !

Publié le 06 janvier 2008 par Anne Onyme
 

Vous n'en avez pas conscience, mais ce que vous savez à certainement de la valeur pour quelqu'un quelque part... Oui, mais qui ? et où ?
Jean-David a créé Womzone (Wom pour Word Of Mouth) qui se veut être une place de marché de vente et d'achat d'informations.
Un exemple. Je cherche une caméra de telle marque pour moins de x €. Je poste mon annonce sur Womzone. Et peut-être que quelqu'un, qui a eu par exemple le temps de farfouiller dans les sites de e-commerce ou qui a un ami qui vend son appareil, a trouvé ce que je cherche. Il va me contacter sur Womzone et me proposer d'acheter ce qu'il sait pour un prix modique. Comment se fixe le prix ? Peut-on avoir confiance ? Petite démo pour bien comprendre.
Comment fonctionne le viral mis en place ? Comment piloter son capital informationnel ? Comment se fixe le prix ? La publication de l'annonce est-elle payante ? Quel est le business plan de Womzone ?
Womzone prévoit d'avoir en fin d'année 30 à 35.000 inscrits, chacun passant dans l'année entre 3 et 5 annonces. Ce qui fait un chiffre d'affaires de...
En fait, Womzone est un peu le eBay de l'information et fontionne à l'identique, au confluent des réseaux sociaux, des sites de C2C, de e-commerce.
Autres fonctionnalités prévues ? (widget, blog, vidéo...).. Et l'international est à l'étude (Womzone pense démarrer par les pays latins...).
Alors vous pensez-vous que cela marchera ?
Et Jean-David a 2 ou 3 autres projets des plus intéressants dont il viendra nous en parler un de ces jours...

Pour contacter Jean-David Rezaioff ici
Le site Web de Womzone ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines