Magazine Livres
j'aime le comparer au valet de trèfle, ce bateleur, car il représente ni plus ni moins, un jeune homme s'apprêtant à passer à l'action. Il a tout les éléments devant lui, deniers, coupes, bâton, épée, mais il ne sait pas encore bien comment les utiliser. Le Bateleur, c'est donc le travail, l'esprit d'initiative, l'action, la formation ; d'ailleurs, on peut remarquer que ses bras sont en action. La table sur laquelle il travaille n'a que trois pieds et je pense tout simplement que la stabilité de cette carte n'est pas complète, rien n'est encore bien figé ni ancré.
Bien regarder dans un jeu ( tirage de cinq cartes à plat ) quelle carte il regarde. N'oublions pas que le bateleur regarde à VOTRE gauche. ( passé )
- MAISON DIEU + BATELEUR = destruction ( passé ) + construction ( futur )
Prenez le Bateleur comme un chantier en construction, avec une personne volontaire et déterminé à travailler, mais n'ayant pas les compétences requises..Le bateleur exprime bel et bien le désir de vouloir avancer, et que, tous les éléments sont en notre possession pour progresser. C'est également la nouveauté ( CHIFFRE UN commencement, éléments nouveaux qui risquent de modifier une situation. ) En résumé :
LE BATELEUR : ACTION - INITIATIVE- TRAVAIL- CONSULTANT - RELEVER LES DEFIS
Evidemment que dans un tirage sentimental,, il symbolise une personne, mais également le DEBUT d'une action.où rien n'est encore bien décidé.
Le BATELEUR nous dit : IL VA BIENTOT FALLOIR SE BOUGER CAR TOUT EST EN PLACE.