Lundi matin, j’ai lu les réponses sur ma boîte pro. Gloups. Leurs réactions étaient bien au delà de ce que j’avais imaginé, on m’a suggéré de faire la grève pour des choses stupides, proposé d’aller faire un casse dans une boutique, demandé de leur ramener quelques autoradios… bref j’avais l’air fine !
Nous avons eu une discussion et remis les pendules à l’heure. Mes collègues savent désormais que les manifestants ne sont pas tous des casseurs, par contre je crains qu’ils ne nous prennent pour des feignasses. Il y a quelques années John Howard avait réformé la retraite ici aussi et apparemment tout le monde a accepté ses deux ans de plus sans sourciller.
On m’a suggéré de ne jamais parler politique au boulot, et le regard de mon boss en disait long sur son avis sur la question. Pourtant je n’ai à aucun moment donné mon avis sur ces manifestations. Quant aux transports en commun, ils sont tous d’accord pour me dire que les Sydney siders ont honte de leur système de bus et que le gouvernement est complètement corrompu.
Heureusement je suis dans une boîte où le dernier jeu de la Xbox fait vite oublier toutes les discussions passées, donc cette histoire n’est pas restée longtemps sur le tapis. Mais je trouve parfois que les Australiens sont un peu trop endormis et fatalistes par rapport à leur pays.
Et pendant ce temps, le gouvernement fédéral construit plus de routes…
Bon sinon à part ça, on emménage le week end prochain ! Yeah !