Magazine Marketing & Publicité

«Conan Blimp», un ballon ultra-connecté pour la nouvelle émission de Conan O’Brien

Publié le 27 octobre 2010 par Richardvs

Voici un lancement qui vaut le détour… !

En effet, l’animateur télé américain Conan O’Brien fait de parler de lui Outre-Atlantique.

Pour promouvoir Team Coco, sa nouvelle émission, diffusée en novembre sur TBS, ce dernier a utilisé un espace de prise de parole peu habituel : le ciel.

conan blimp1 300x196 «Conan Blimp», un ballon ultra connecté pour la nouvelle émission de Conan O’Brien

Grâce à un dirigeable orange qui a survolé les grandes villes américaine comme New York, Philadelphie, Baltimore, le «Conan Blimp» finira sa tournée le 31 octobre au soir, soir d’Halloween.

Même si l’idée d’utiliser un dirigeable n’est pas tout à fait nouvelle, ce gros ballon a la particularité d’être entièrement connecté aux réseaux sociaux et géolocalisé.

Image de prévisualisation YouTube

Via un compte Twitter (+ de 60 000 followers), un profil sur Foursquare et une localisation par Google Maps, les passants peuvent interagir avec le ballon dès qu’il passe au dessus de leur ville.

En effet, ces derniers peuvent effectuer des «checkin» sur Foursquare pour recevoir un badge à l’effigie de l’émission.

Du côté de Twitter, le réseau sert aux conversations entre les équipes de Conan O’Brien sur le contenu de l’émission ou les futurs invités…

conan blip 300x124 «Conan Blimp», un ballon ultra connecté pour la nouvelle émission de Conan O’Brien

Vous l’avez compris, cette campagne met l’accent sur le participatif dans l’objectif de créer la conversation autour de la nouvelle émission de l’animateur.

A noté que le dispositif fonctionne puisque O’Brien assure de son côté en répondant aux tweets et en postant des vidéos quotidiennnement.

Enfin, des vidéos humoristiques (dans lesquelles on comprend vite que le sponsor principal de l’opé est AT&T) entourent le site The Conan Blimp sur lequel on peut suivre le voyage du dirigeable.

Reste à attendre l’audience de première de Team Coco pour savoir si tout cela aura eu un réel impact sur les téléspectateurs.

Image de prévisualisation YouTube

Source

&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte