Magazine Environnement

Retrospective ou bilan perusat par so ???

Publié le 31 décembre 2007 par Jean-Robert Bos

2007 DANS LE RÉTRO. É--quipement, jeunesse, économie, tourisme, tour d'horizon des réalisations de l'année écoulée

L'An? dernos

:Christian Esplandiu


Les derniers jours de l'année sont propices aux bilans en tous genres, c'est bien connu. Alors chacun y va de son coup d'?il dans le rétro pour mettre en exergue quelques moments pris ici où là de manière non aléatoire, mais non exhaustive. Voici donc un regard sur les 365 derniers jours passés à Andernos.

Économie et tourisme. L'année 2007 a été celle de la mise en place de la zone bleue en centre-ville voulue par les commerçants au grand dam de quelques-uns, mais qui semble faire aujourd'hui la quasi-unanimité ; celle de la mise en route de l'agrandissement du centre d'activité artisanal qui, à terme, sera un bassin d'emploi de 600 personnes ; celle du déménagement provisoire de l'Office de tourisme pour cause de travaux ; celle de la publication d'un ouvrage à destination des touristes « Entre mer et forêt » pour mieux profiter de la ville, et de la refonte du site Internet. Avec, en plus, le lancement des études de réhabilitation des marchés couverts et forain.

Équipements. La mise aux normes européennes du port ostréicole, l'implantation de nouveaux giratoires (Mauret, Saint-Hubert, avenue du Moulin), l'aménagement du parc du Broustic, l'allongement de pistes cyclables (avenue des Champs, boulevard Dignaux, et à terme jusqu'au centre sportif), la mise en place d'éclairage public supplémentaire (piste forestière) et la réfection de trottoirs figurent au palmarès des chantiers de la ville.

Les jeunes. La reconduction du contrat éducatif local en prolongement du contrat enfance-jeunesse et le regroupement en un seul lieu - avenue des Colonies - de tout ce qui touche les mineurs ont facilité la vie des familles andernosiennes qui évitent aujourd'hui, bien des déplacements.
L'ouverture du Point information jeunesse, combiné au local jeune et au lancement de salons propres à la rencontre entre jeunes et entreprises, accentue cette dynamique en faveur de la jeunesse.
La suite de cette rétrospective,  dans notre prochaine édition.

<<


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog