Magazine Photos

Islande, jour 1!

Par Potographe
Nous avons passé notre première journée en Islande à Reykjavik, la capitale. Une ville de 200 000 habitants dans un pays qui en compte un peu plus de 300 000. Mais quand même, la ville est plus grande et plus dense que ce que j'attendais.
L'église que vous voyez s'appelle Hallgrimskirkja (hatl-grim-skirk-ya). On la voit d'assez loin! La premières photo a été prise du sommet du clocher.
Reykjavik est une ville colorée dans laquelle tout est petit... les maisons, les rues... Une ville qui est aussi très sympathique à marcher, mais à condition d'être bien habillé. Pas tellement parce qu'il y fait froid, mais surtout en raison de l'humidité et du vent. Un 12 degrés devient rapidement inconfortable dans ces conditions.
Nous avons vu le parlement, le vieille ville, le grand dôme de verre à partir duquel la vue est imprenable, le port... Évidemment, d'autres photos sont à venir. Nous devions faire une visite guidée de la ville à vélo, en matinée, mais comme il pleuvait pas mal, notre guide, Stefán, nous a suggéré de le faire en mini-bus. On s'est senti lâches, mais ça faisait notre affaire!
En soirée, nous avons mangé des brochettes de sébaste et de... baleine! C'est noir noir noir comme viande, et ça goûte le fer. Un peu comme du foie, un peu comme l'orignal, mais avec une texture de boeuf trop cuit et un peu tirailleux. Je suis content de l'avoir essayé, mais je ne pense pas en recommander!
Je n'aurai pas le temps d'envoyer tout de suite les photos prises aujourd'hui mais... wow! On a vu 3-4 arc en ciel, des geysers (de l'islandais geysir! nous avons le geysir Geysir, d'ailleurs!), des plages de sable noir, le premier parlement du monde, 3 chutes... Et ce sera comme ça jusqu'à samedi, malade!
Islande, jour 1!Islande, jour 1!Islande, jour 1!Islande, jour 1!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Potographe 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog