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Nintendo prend la concurrence d'Apple au sérieux

Publié le 27 octobre 2010 par Livegen
Nintendo prend la concurrence d'Apple au sérieux

Enfin, ce n'est qu'une extrapolation de ma part, puisque cette inquiétude ne provient pas directement de la maison mère, mais d'un cadre de chez Nintendo of America, et accessoirement, le dirigeant de cette compagnie d'outre-Atlantique. Vous l'aurez compris, Reggie Fils-Aime a peur. Peur ? Non, pas exactement, il fait plutôt preuve d'un réalisme et d'une sagesse dont il n'a pas coutume et nous non plus.

C'est au magazine économique anglo-saxon Forbes, que l'homme livre ses inquiétudes. Dans les prémices de son article, l'interviewer rappelle la domination totale de Nintendo ces dernières années, au niveau des ventes de Hardware, puisqu'en 2009, Nintendo aurait vendu pas moins de 20 millions de consoles, chiffres que Sony et Microsoft sont loins d'atteindre même en s'y mettant à deux, précise t-il en ajoutant que ce constat d'hégémonie peut également se faire l'année suivante. Néanmoins, et toujours selon les chiffres avancés parle journaliste, il existe bien un petit outsider que personne n'attendait vraiment, qui serait capable de tirer son épingle du jeu, et ce challenger, c'est Apple. Du haut de ses 14,1 millions d' iPhone vendus, uniquement au dernier trimestre, Apple fait figure de poids lourd.

Encore plus fort - c'est toujours la même rengaine avec eux - ce dont je vais vous faire part ici, est une révolution. Ils nous ont transformé le Reggie jovial, bagarreur et riant de ses adversaire que nous connaissions en "iReggie", plus sérieux, plus réaliste et plus humble. Si vous ne me croyez pas, lisez ce qu'il a répondu au journalsite qui lui demandait si Apple était en mesure d'inquiéter Nintendo à l'heure actuelle :"Est-ce que je pense qu'à court terme, Apple peut nous frapper plus durement que Microsoft ? Absolument." Reggie fait donc fi de tous les commentaires qui voient en Apple tout, sauf une firme qui fait du jeu vidéo et tel un Guillaume Tell voudrait bien transpercer la Pomme en son centre, le pépin étant le marché de la téléphonie qui procure toujours un temps d'avance à l'entreprise de Steve Jobs. Nintendo qui semblait ne jamais avoir été inquiété par quiconque réagira t-il face à cette concurrence ? Verra t-on une stratégie commerciale plus agressive de la part de Nintendo, qui paraissait se reposer sur ses lauriers depuis quelques temps ? On ne peut qu'espérer que cette "menace" redonne du tonus à la firme du plombier moustachu, quitte à se farcir cinq fruits et légumes par jour, pour cela. En commençant par la Pomme ?


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