Magazine F1/moto

Stratégie de course, les RedBull vont-elles le payer?

Publié le 27 octobre 2010 par Blogf1eu

RedBull a eu cette année une attitude très ambiguë au niveau de la stratégie d’équipe en faveur d’un pilote numéro un.

A Silverstone, avant le grand prix, Vettel avait 115 points et Webber seulement 103 (Vettel venait juste de repasser devant Webber grâce a sa victoire au grand prix d’Europe alors que Webber ne marquait pas de points). Lors des essais, l’écurie avait avantagé Vettel en lui fournissant un aileron dédié a Webber, ce que ce dernier n’avait pas du tout apprécié!

La stratégie de RedBull se résume ainsi : quand Vettel est devant au championnat, il est numéro 1 et Webber doit s’incliner; quand Webber est devant au championnat, les deux pilotes sont censés être sur le même plan (pas de numéro 1).
Heureusement pour lui, Webber est devant Vettel depuis le gp de Grande Bretagne. Il peut donc toujours espérer remporter le titre.

Lors du dernier grand prix, pour moi Webber a craqué car il était psychologiquement mis en position de faiblesse par son écurie. Vettel super rapide et en tete, représentait une grosse menace pour lui au championnat.

Quand il a abandonné, il a tout perdu, il a du être totalement abattu, son championnat était terminé! Ce qui est arrivé ensuite (l’abandon de Vettel) tient du miracle pour Webber.
Il lui reste maintenant la possibilité de montrer qu’il est un vrai champion, en battant Alonso deux fois et en remportant le titre.
Je suppose (j’espère) que maintenant l’équipe va se retrouver entièrement derrière lui pour lui fournir toutes les armes pour se battre de façon sereine pour le titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogf1eu 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines