Magazine Médias

Stargate Universe – Episode 2.05

Publié le 27 octobre 2010 par Speedu
. / Cloverdale
Saison 2, Episode 5 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 26 octobre 2010
Stargate Universe – Episode 2.05 Stargate Universe – Episode 2.05 Stargate Universe – Episode 2.05
Matthew Scott est infecté par un méchant parasite et hallucine sa vie sur Terre.

Greer s’éclate avec son lance-flammes. Et voilà. Le seul truc potable de l’épisode est là. Tout le reste est au mieux du remplissage inutile et chiant ou de la simple connerie.
Toute la partie hallucination est bidon. Scott rêve son futur mariage obligé avec Chloé avant de réaliser sur l’hôtel qu’il l’aime. Wouhou ! Super. Ces hallucinations nous font voir le monde tel que Scott le voit, ce qui ne diffère pas de la réalité, si ce n’est qu’il voit Young comme un enfant regarde son père en attendant son approbation ou son ordre. Tout nous rappelle que Scott n’agit pas par envie mais parce qu’il le doit. Il fait ce qu’il y a à faire en dépit de ce qu’il a envie de faire. Ce qui est bien beau à rappeler sauf que cela n’a aucune incidence sur la réalité puisqu’il n’y agit pas, étant inconscient.
Et donc sur la planète, ils essayent de soigner Scott. Très vite, il apparait évident que le super sang d’hybride de quelque chose de Chloé sera la solution (sinon, il ne l’épouserait pas et ne repousserait pas Vanessa « Gros seins » James). Sans surprise, Scott est donc « contaminé » par le sang de Chloé, ce qui désamorce totalement le maigre intérêt que cette storyline interminable de transformation pouvait encore avoir. Avec deux personnages contaminés, il est clair qu’ils vont guérir d’une manière ou d’une autre. C’est dommage parce qu’une mutation de Chloé aurait pu amener une autre dynamique et surtout un intérêt à ce personnage. Là, y a plus qu’à attendre qu’ils daignent achever cette histoire de transformation. On en est déjà à 5 épisodes pour traiter cela, là où la même intrigue avec Sheppard avait durer 2 épisodes en tout et pour tout dans Stargate Atlantis …
Bref, 1/10

Inutile, long, chiant, aux dialogues hilarants de nullité (« I’m pretty sure – I need you damn sure ! »)… Merci Greer pour le point.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte