Magazine Humeur

Robert HADJADJ, un glandeur anti tout! Les Occitans te disent MERCI!

Publié le 27 octobre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Sainte Emeline

Contrepèteries : Ce fonceur n’aime pas les cars.

   Les sentinelles répandaient leurs bières dans les guérites.

   Le mélèze cache plein de bardes.

   Quelle incitation pour les fèves.

Dicton Français : L’amitié n’a pas d’âge ni de temps.

Dicton Juif : Il vaut mieux travailler à l’étranger que mourir chez soi.

Dicton Africain : La persévérance est un talisman pour la vie.

Dicton Occitan : Es sot coma rauba saumas. Il est sot comme un voleur d'ânesse

Proverbe Chinois : Un homme heureux est un homme qui se contente de peu (Confucius)

Robert Hadjadj, un glandeur anti tout ! Les Occitans te disent MERCI !

On nous dit que les Tribunaux sont surchargés, plus le temps de s’occuper les dossiers. Finalement, les Français estiment dans leur majorité, que la Justice ne fait pas son travail ou le fait très mal.

Mais encore faudrait-il que les affaires qui lui sont soumises aient de l’importance et dans certains cas soient partagées par un nombre suffisants de Français.

Sans doute, l’article concernant la municipalité de Villeneuve-lès-Maguelone et ses panneaux indicateurs écrits en Occitan, est-il passé inaperçu aux yeux de nombreux Français, mais il n’est pas passé inaperçu aux nombreux Occitans. Le responsable de cette plainte : Monsieur Robert HADJADJ, se disant Président d’un association complètement inconnue de maboules se disant de purs Républicains, le MRSP, Mouvement Républicain de Salut Public.

Monsieur Hadjadj sait-il que le Comité se Salut Public avait des pouvoirs illimités et gouverna de façon dictatoriale, contrairement à ce que pourrait faire penser le but de l’association de ce pantin histerico-procédurier.

Je ne sais pas si ce Monsieur habite dans la région et à Villeneuve-lès-Maguelone, mais si je peux me permettre, si les panneaux en Occitan le gène, il n’a qu’à aller habiter ailleurs. Je ne suis ni raciste, ni antisémite, mais peut-être, Monsieur Robert Hadjadj devrait-il aller en Israël, il pourra toujours y combattre, autre chose que des panneaux de circulation.

Il me vient une idée, très saugrenue. Si les panneaux en Occitan sont interdits à cause de ce Monsieur de confession juive, peut-être devrait-on faire interdire toutes les inscriptions en Hébreu figurant sur certains magasins, par exemple de viande Kasher, et même faire interdire les caractères hébreux sur les synagogues. Mais je ne souhaiterais pas ce type d’ennuis à mes nombreux amis Juifs du Sentier et de la région Parisienne.

En attendant, Monsieur Hadjadj, si vous habitez la région, vous allez avoir beaucoup de travail car l’Occitanie, ce sont 31 départements, réunissant plus de 17 millions d’habitants dont au minimum 10% parlent plus ou moins couramment l’Occitan. Plus de 1,5 millions d’Occitans parlant cette langue vivante, plus les nombreux Occitans, qui, comme moi, ne parle pas l’Occitan mais sont de culture Occitane, cela vaut bien quelques panneaux routiers, c’est un minimum de reconnaissance.

Monsieur Hadjadj, votre association n’ayant rien à faire et n’étant aucunement Républicaine, peut-être pourriez-vous la renommer :

Minable Rassemblement du Saltimbanque Procédurier.

En attendant , Monsieur, les Occitans connaissent suffisamment les dictons Yiddish et il en est un que nous n’oublierons pas, puisque vous avez donné et que nous avons reçu :

QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S’EN SOUVENIR, QUI REÇOIT NE DOIT JAMAIS OUBLIER.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par marc assin
posté le 09 novembre à 19:49
Signaler un abus

Comme le dit ce brave monsieur sur tf1 ,qu'ils viennent chez nous en corse ,enlevez les panneaux dans notre langue ..et puis envoyez aussi nous ce robert ,qu'on lui explique que la france c'est avant tout un ensemble de régions avec leurs particularités et leur particularismes ..qu'il s'occupe de sa synagogue ,au lieu d'emmerder le monde !

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines