Magazine France

Le sinistre baroin confirme l’augmentation de 3 % de l’electricite debut 2011

Publié le 27 octobre 2010 par Popote67

http://a21.idata.over-blog.com/451x328/0/51/40/79/daniel-aout2009/EDF---apr-s-l-emprunt--la-hausse.jpgDéjà annoncé depuis quelques semaines sur ce blog, le jeune Baroin vient donc de confirmer l’augmentation de 3 % des tarifs de l’électricité début 2011 ! !
Mois de 6 mois après la dernière augmentation (août 2010), le sinistre du Budget annonce donc une nouvelle revalorisation de l’électricité pour compenser le fardeau financier pour EDF du rachat de l'énergie solaire. Cette nouvelle augmentation va donc une fois encore concernée tout le monde, pauvres comme riches ! Le hic c’est que l’énergie solaire, est utile cela va sans dire, mais EDF doit principalement rétribuer des producteurs d’électricité déjà aisés ! Outre l’avantage de 50 % de déduction d’impôt (passée à 25% maintenant !), les producteurs sont payés par EDF pour l’électricité produite. Ce qui a terme rapporte à ces investisseurs qui ont une vision comptable et non écologique. La vision écologique consiste surtout à produire pour soit même, en circuit fermé.
Pour révolutionner un peu ce secteur qui a effectivement explosé du fait de ses avantages financiers, il faudrait tout simplement qu’EDF loue des surfaces de toiture aux agriculteurs. Ainsi EDF pourrait installer et gérer son électricité solaire, tout en rétribuant les agriculteurs. Ils seraient ainsi garantis d’un minimum de revenus.
Actuellement EDF est obligée de racheter l'électricité produite par des panneaux solaires à un tarif jusqu'à 10 fois plus élevé que son prix sur les marchés de gros. On voit bien qu’une telle conception marche sur la tête ! !
Cette nouvelle augmentation de la facture d'électricité portera la hausse des tarifs à plus de six pour cent sur six mois, soit l'une des plus fortes depuis 30 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog