Magazine

Ciclotte : Le design à l’état pur

Publié le 27 octobre 2010 par Monsieurparis

Ciclotte : Le design à l’état purObjet design, instrument de fitness et bijou technologique : un concept unique made in Italy

Monsieur à Paris vous présente l’objet que vous rêverez tous d’avoir.

Ciclotte : Le design à l’état pur

Ciclotte est le vélo d’entraînement innovant, conçu et fabriqué en Italie, qui conjugue en soi l’idée, la forme et la technologie en revisitant les canons de beauté esthétiques traditionnels et fonctionnels du vélo d’appartement en tant qu’objet.

Conçu par un jeune designer milanais, Luca Schieppati, et fabriqué par la société de Bergame Lamiflex Group, Ciclotte rompt avec les règles du design des équipements gymniques, qui depuis toujours ne considèrent que l’aspect fonctionnel, pour s’adresser à une cible d’utilisateurs évolués, dynamiques et amoureux de la forme physique et de l’esthétique.

Le concept Ciclotte est né de l’exigence d’intégrer dans la vie de tous les jours un design qui incarne l’expression authentique de l’art de vivre contemporain, où le travail et le repos, d’une part, et l’exercice et le plaisir, d’autre part, évoluent dans la même dimension.

Ciclotte : Le design à l’état pur

Instrument de fitness et objet de décoration
Grâce à sa ligne, fruit d’une recherche formelle qui s’appuie sur l’ergonomie et l’essentiel, Ciclotte se propose à la fois comme un instrument de fitness et un objet de décoration, qui s’intègrent parfaitement aux environnements les plus variés de notre quotidien : la maison, le bureau, la salle de gymnastique ou encore les activités de plein air.

Ciclotte : Le design à l’état pur

La grande roue de Ciclotte est le coeur du projet. Un grand cercle qui rappelle les deux-roues rétro de la fin du XIXème siècle, transformé en un objet d’art raffiné. Il se distingue par son volant caractéristique en carbone, son écran tactile qui s’inspire de la domotique et ses ailerons porteurs, dont la courbure est particulière.

Ciclotte : Le design à l’état pur

Ciclotte est l’évolution du projet Ciclo’, prototype innovant du vélo de ville monoroue de Luca Schieppati, qui après avoir participé à différentes expositions internationales, fait actuellement partie de la collection permanente exposée au Triennale Design Museum de Milan.

Voilà un véritable bijou qui vous coûtera 8 500 €, il va falloir faire appel au papa noël !

Jean-Pascal Cayssiols pour Monsieur à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog