Magazine Amérique latine

José Serra élu s’opposerait au projet de loi contre l’homophobie

Publié le 27 octobre 2010 par Abracarioca

Décidément, la religion occupe bien trop de place dans la campagne présidentielle brésilienne, les candidats étant sommés ou tout du moins tentés de donner des gages aux franges les plus moralistes de la société afin d’attirer le nombreux électorat évangéliste.

Hier, José Serra a lancé une opération de séduction particulièrement choquante auprès de cette base pentecôtiste: s’exprimant durant la Convention de l’Assemblée de Dieu à Foz de Iguaçu, il a annoncé qu’il s’opposerait au projet de loi contre l’homophobie s’il était élu. Ce projet de loi a été approuvé par le Parlement mais pas encore par le Sénat. Pour justifier sa position, le candidat a déclaré condamner les groupes violents attaquant physiquement les homosexuels mais juge que cette loi s’en prendrait à tort “aux églises qui combattent la pratique homosexuelle”. Les prêches homophobes sont en effet courants.

Affiches homophobes du pasteur Malafaia

Pour rappel, 198 homosexuels ont été assassinés au Brésil en 2009 - un chiffre en hausse de 62% depuis 2007.

Reste à espérer que cette position fera perdre à Serra davantage de voix qu’elle ne lui en rapportera!

Sources: Folha (qu’on ne peut pas soupçonner de faire campagne pour Dilma…) et AFP/20Minutes 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abracarioca 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte