Magazine High tech

Fable 3

Publié le 28 octobre 2010 par Fichi

fable3-collectors.jpg

Depuis maintenant deux ou trois ans les jeux avec un monde ouvert sont très appréciés. Le succès des titres comme Grand Theft Auto a certainement contribué à populariser ce genre. Même si le style est un peu différent on peut facilement mettre la série des Fable dans cette catégorie.

J'ai commencé à découvrir la Xbox360 assez tardivement donc je n'ai pas vraiment joué aux deux premiers épisodes. J'avoue aussi que cela ne me disait pas grand chose, pourtant j'aime ce genre d'univers. J'ai donc profité que dans mon entourage on aime bien cette licence, pour un peu me frotter au jeu. D'ailleurs pour dire un mot sur la version collector qui est assez bien faite. Sans être exceptionnel c'est surtout le fait que la différence de prix avec la version normal est assez ridicule donc autant en profiter. Surtout qu'on a alors accès à un peu de contenu additionnel, c'est accessoire mais toujours sympa. J'ai été surpris par le poid de la pièce de monnaie, qui est de bonne facture.

Pour dire un petit mot sur le jeu car je suis là pour ca après tout. Ma première impression est assez bonne, dans l'ensemble le jeu est vraiment plaisant à prendre en main. D'habitude je n'aime pas ce genre, car l'aspect customisation à outrance et la collecte d'objets inutiles c'est pas vraiment mon truc. Je déteste profondément les jeux dont la durée de vie est ainsi rallongée artificiellement. Avec Fable 3 c'est aussi le cas, mais d'une certaine manière c'est beaucoup mieux intégré dans le jeu.

Le scénario est cliché mais tient tout de même la route, mais reste tout de même assez prévisible. Tout le monde mise sur le fait qu'on peut vraiment avoir des choix moraux pour influencé sur le déroulement du jeu. Je ne trouve pas cela très impressionnant, c'est du déjà-vu mais je reconnais que ca apporte une autre dimension a l'aventure.

Mon reproche comme souvent c'est sur l'aspect technique. Même si graphiquement c'est souvent jolie, il faut reconnaitre que l'affichage à souvent du mal. Les scintillements et le clipping sont assez énormes, voir certaines textures deviennent vite très floues si on s'approche de trop près.C'est des détails mais les ralentissement que cela engendre sont désagréables.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte