Magazine Football

Coupe de la Ligue : Marseille qualifié, Lyon éliminé

Publié le 28 octobre 2010 par Infoseb

A l’issue des huitièmes de Finale de l’édition 2010 / 2011 de la Coupe de la Ligue, on connait désormais les huit qualifiés pour le prochain tour.
Mercredi en fin d’après-midi, Marseille s’est imposé 1 but à 0 sur le terrain de Guingamp. En affrontant l’un des petits poucets de l’épreuve, les marseillais ont fait l’essentiel en se qualifiant et c’est tout. Avec une équipe remaniée afin de donner du temps de jeu à des joueurs peu sollicités jusqu’à présent, les olympiens se sont contentés d’un seul petit but pour éliminer une formation guingampaise évoluant en National. Le tenant du titre sera donc de nouveau présent en quart de Finale pour défendre son trophée.
Un peu plus tard, Lille a dominé Caen sur le score de 4 buts à 1. Les lillois renouent avec le succès après deux défaites consécutives en championnat. Dans les prochaines semaines entre le championnat, l’Europa League et la Coupe de la Ligue, les joueurs lillois ont de quoi s’occuper. De leur côté, les caennais vont pouvoir se concentrer sur leur objectif initial de la saison, le maintien en Ligue 1. Pour l’instant, ils sont bien partis pour et avec cette élimination ils pourront se focaliser davantage sur cet objectif.
Dans la soirée, Auxerre a largement battu Bastia par 4 buts à 0. Les bourguignons n’ont pas fait de cadeau à l’autre petit poucet de l’épreuve. Les joueurs auxerrois remportent leur deuxième victoire de la saison à domicile après celle gagné lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions fin août. Maintenant afin de se donner de l’air au classement, ils devront en faire de même en championnat. Avec un effectif limité en quantité, cette qualification va encore plus surcharger le calendrier des bourguignons. Avaient-ils besoin de cela ? Pour les bastias, l’aventure dans cette édition de la Coupe de la Ligue est terminée. Place maintenant au championnat de National pour décrocher un billet pour la Ligue 2 au plus tôt.
Enfin, le Paris Saint-Germain a éliminé Lyon par 2 buts à 1 après prolongations. Les parisiens décrochent leur ticket pour les quarts de Finale en s’imposant à l’extérieur. Pour les lyonnais, ce résultat n’est guère rassurant. Hormis en Ligue des Champions où ils ont gagné tous leurs matchs, les lyonnais ont plus de mal dans les autres compétitions. En championnat, les sorties lyonnaise sont guère convaincantes et la Coupe de la Ligue est terminée pour eux cette saison. A l’issue de la rencontre, le Président Aulas qui avait annoncé qu’il effectuerait un premier bilan du début de saison a confirmé que l’entraineur lyonnais Claude Puel restait en poste. Pour le meilleur ou pour le pire. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines