Magazine High tech

La première appliance de sécurité au Monde qui contrôle les périphériques du poste de travail

Publié le 28 octobre 2010 par Cristina

L’appliance «Endpoint Protector» de CoSoSys a pour objectif de lutter contre la perte de données et contrôler les périphériques.

CoSoSys lance aujourd’hui la première appliance au monde pour Windows et Mac: «Endpoint Protector Hardware Appliance». Cette dernière a pour objectif de contrôler les périphériques et protéger les données sensibles. Conçue pour tout type d’entreprises équipé de 50 à 5000 postes utilisateurs, la nouvelle appliance permet de mettre les entreprises à l’abri des menaces de sécurité liées aux populations nomades, prévenant ainsi la fuite et la perte de données ou tout autre failles de sécurité sur les dispositifs de stockage portable.

Les disques USB flash, les appareils photos numériques, les disques durs portables, les ordinateurs portables, les smartphones, les netbooks et les iPads ont largement été introduits dans le Business, les processus d’affaires. Leurs pertes accidentelles, leur vol ou une mauvaise utilisation ont conduit à de sérieuses failles de sécurité au niveau de données confidentielles, de documents privés, de plans commerciaux…L’appliance «Endpoint Protector» gère ces risques de manière proactive et centralisée, permettant ainsi à l’entreprise de ne plus se soucier de ce type de menaces.

Une fois branché, l’appliance «Endpoint Protector», est installée en moins de cinq minutes et protège l’entreprise contre tous les risques mentionnés ci-dessus. Elle permet aux départements informatiques via une interface web centralisée de prendre le contrôle de l’usage interne des périphériques, de tracer toutes les données sensibles transférées à l’intérieur comme à l’extérieur du réseau, de renforcer le chiffrement des données en transit sur les dispositifs portables.

La première appliance de sécurité au Monde qui contrôle les périphériques du poste de travail

Les avantages les plus significatifs de l’appliance:

  • Branchement et installation simple et rapide (5 minutes): proche d’une utilisation Plug and Play.

  • Protection «out of the box» contre la perte, le vol de donnée et tout autre type de violation.

  • Gestion centralisée de l’utilisation des périphériques pour les Pc et les Mac sur le réseau (via la machine virtuelle serveur).

  • Gains d’argent: aucun prérequis hardware, ni logiciel et formation.

  • Gains de temps: pas de tâches de maintenance et mise à jour: le processus est automatisé.

Notre nouvelle appliance est conçue pour couvrir tous les types d’entreprises, des PME aux grands comptes avec plusieurs milliers d’employés. Le but étant de mettre en place une protection simple et rapide d’installation sans contraindre les responsables informatiques à un apprentissage long et compliqué.

'L’appliance «Endpoint Protector» a été crée pour s’intégrer de façon transparente dans les réseaux existants et fonctionner rapidement ( plug and play)', explique Roman Foeckl, CEO CoSoSys.

L’appliance «Endpoint Protector» est un système complet et prêt à être utilisé. Il permet aux entreprises de développer et implémenter une politique de sécurité sur les périphériques en quelques minutes.

Plus d'informations sur l'Endpoint Protector Appliance sont disponibles en ligne:
http://www.endpointprotector.fr/fr/index.php/products/endpoint_protector_appliance

À propos de CoSoSys:

CoSoSys est spécialisée dans la sécurité des terminaux de réseau pour Windows et Mac et le développement de logiciels pour améliorer les dispositifs de stockage portables. Le portfolio des applications inclut des fonctions de sécurité de mot de passe, la synchronisation des données et la sécurité des réseaux. CoSoSys distribue globalement ses produits par les fabricants de matériel de premier plan, des distributeurs et revendeurs de logiciels et directement aux utilisateurs au http://www.CoSoSys.com et http://www.EndpointProtector.fr. CoSoSys jouit d'une base d'installation toujours croissante d'utilisateurs à travers le monde. La société possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis et en Roumanie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ---moi---
posté le 08 novembre à 11:42
Signaler un abus

ça semble cool!