Magazine Analyses graphiques

INDICES: Pull back sur le support

Publié le 28 octobre 2010 par John

Les indices sont revenu se placer sur les supports après une tentative de sortie de range par le haut échouée lundi matin. Le S&P reste dans un range 1155-1183 depuis début octobre, encore lundi il n’est pas parvenu à cloturer au dessus de la résistance.

Nous avons une belle confluence de supports autour de 1165-1170. Encore une fois le marché n’est pas parvenu à clôturer sous le support comme c’est le cas depuis fin août. La tendance reste donc haussière et le prochain cycle majeur reste la semaine du 22 Novembre (+/- 1 semaine). Novembre sera surement un mois décisif avec une inversion de tendance attendue sur tous les marchés corrélés au dollars, cela implique hausse du dollar, baisse des indices et des matières premières.

Cependant nous n’y sommes pas encore. Mercredi prochain nous avons le meeting FOMC avec une décision très attendue sur la deuxième vague de Quantitative Easing et l’élection de mi mandat des assemblées américaines (congrès et sénat). Nous pensons qu’un rally jusqu’à Mardi/Mercredi est très possible compte tenu de la saisonnalité de ces évènements et de la force de cette tendance. Il est bien possible de voir une nouvelle correction mineure (vers 1165 voir 1155) se mettre en place une fois le meeting FOMC passé. Le dicton souvent juste « achetez la rumeur, vendez la nouvelle » pourrait bien se vérifier à nouveau.

Encore une fois, cette analyse n’est pas des plus claires comme cela était surement le cas tout le mois d’octobre. En revanche le S&P est coincé dans un range de même pas 3% depuis presque 4 semaines et cela constitue la configuration de marché la plus difficile pour nos indicateurs. La patience est cruciale dans ces moments, de meilleures périodes referont surface tôt ou tard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte