Magazine Football

Sautons aux conclusions- édition Wild Cards Vol. 2

Publié le 06 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Les Giants continuent sur leur lancée, les Chargers en arrachent et un bref aperçu des prochains affrontements dans cette édition de vos conclusions

Giants 24, Bucs 14
Mine de rien, les Giants sont en feu. Ils ont perdu contre les Pats mais ils ont super bien joué quand même et la semaine précédente ils avaient vraiment mis leurs pants pour battre les Bills dans la tempête à Buffalo. Ils ont gardé ce momentum aujourd’hui, surmontant un début de match très difficile en attaque. L’ami Eli n’a pas été spectaculaire mais il n’a pas lancé d’interceptions et il a gardé son calme tout le match. C’est tout à son honneur et il méritait que quelque chose de bon lui arrive.
Le jeu de course des Giants m’a une fois de plus impressionné même s’ils n’ont pas accumulé de bonnes stats. Ahmad Bradshaw est explosif et il est une sorte de grinder rapide. Une belle surprise de fin de saison. La tertiaire des Giants a également bien joué, même si le challenge était négligeable.
Les Bucs ressemblaient aux Redskins hier après-midi : une équipe qui a fait les séries mais qui n’a pas vraiment d’affaires là. Ils ont été coulés par les revirements et leur manque de punch en attaque. Si les Panthers et les Saints jouent à la hauteur de leur talent, ils devraient pouvoir supplanter au sommet de la NFC Sud.
L’équipe d’expert BIPV s’est trompée dans sa prédictions, on avait vu un 20-17 en faveur des Bucs.
Titans 6, Chargers 17
Un autre match robuste entre ces deux équipes et encore une fois les Chargers l’emportent car ils ont plus de talent en offensive. On considère souvent les Éclairs comme une équipe mal pourvue côté WRs mais cette fois-ci Chris Chambers et Vincent Jackson ont été les joueurs-clé du match avec plus de 100 verges chacun. Il fallait que quelqu’un se lève car la robustesse des Titans a embouteillé LaDainian Tomlinson bien comme il faut (42 verges en 21 courses).
Tomlinson a cependant scellé l’issue du match en sautant dans la zone des buts sur un 4e essai. Le pointage devenait alors 17-6 et on savait que les Titans ne reviendraient pas. Je ne suis pas encore certain que le touché était bon mais il a survécu au challenge de Jeff Fisher alors what the hell…
Pour les Titans, la saison morte devra consister en une recherche de playmakers offensifs. Leur défensive est vraiment tough mais l’attaque laisse drôlement à désirer. Une couple de gros jeux en première demie et ils l'auraient emporté.
Les Chargeurs ont brise leur séquence de 13 ans ans victoire en série, Alfred Pupunu ça vous dit quelque chose?

L'équipe BIPV avait vu pas mal juste avec sa prédiction d'une victoire de 20-13 des Chargeurs.

La semaine prochaine:
Samedi 12 Janvier, 16:30 : Seattle à Green Bay. Ca devrait être bon, les Seahawks devraient donner un bon match aux Packers. Mike Homgren contre Favre… intriguant!
Samedi 12 Janvier, 20:00 : Jacksonville à Nouvelle-Angleterre. Hmmm… les Jags sont-ils l’équipe robuste en défensive qui pourra battre les Pats? Je ne penserais pas mais c’est mieux que les Titans…
Dimanche 13 janvier, 13:00 : San Diego à Indianapolis. Les deux équipes qu j’aime le plus… Je trouve ça plate de souhaiter la défaite des Chargers mais c’est la vie. Maintenant que les Colts sont débarrassés de leurs vieux démons, ils devraient gagner sans problème.
Dimanche 13 Janvier, 16 :30 : NY Giants à Dallas. Le bruit que vous entendez c’est l’orgasme collectif des dirigeants de Fox. Les Giants contre les Cowboys en playoffs = des cotes d’écoute faramineuses. Étrangement, c’est le premier affrontement de séries entre les deux rivaux et les Giants vont être gonflés à bloc. J’ai hâte!!!
Nous aurons des previews détaillés de tous ces matches au courant de la semaine dans le cadre des « Séries sous la loupe »…
Bonne fin de soirée et bonne semaine!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines