Magazine Beauté

L'art de sublimer avec le maquillage Laura Mercier

Publié le 28 octobre 2010 par Grainsdebeaute

Allez savoir pourquoi, je ne vous ai encore jamais parlé en détail de Laura Mercier (à part une toute petite mention de son blush). Pourtant, cette Française originaire de Provence compte parmi les make-up artists les plus respectés au monde. A son palmarès, Sarah Jessica Parker, Julia Roberts ou encore Juliette Binoche. En 1996, elle lance sa propre gamme de maquillage, commercialisée aujourd'hui dans 26 pays. Son succès réside - en partie - dans la volonté de Laura Mercier de créer des palettes de couleurs flatteuses et intemporelles, plutôt que saisonnières. Elle est aussi réputée pour "the flawless face" - sa capacité à sublimer le visage par un maquillage parfait - qui est devenue sa signature.

Si Laura Mercier Cosmetics s'est étoffé au fil du temps avec une gamme de soins pour le visage, pour le corps et des parfums, c'est de son maquillage dont j'ai envie de vous parler. Coup de projecteur sur mes 2 produits de maquillage favoris:

Laura-mercier-creme-hydratante-teintee
Crème Hydratante Teintée SPF 20

Un des produits qui a contribué à la renommée mondiale de la marque, cette crème teintée hydrate, tout en sublimant le teint avec une touche de couleur.
Ses plus? Elle est disponible en 9 teintes et en version oil-free. Bon point aussi pour son SPF 20 qui aide (mais ne suffit pas!) à protéger la peau du vieillissement induit par le soleil.
Un reproche: comme beaucoup de crème teintée, elle sèche vite et doit donc être travaillée rapidement.
Pour qui? Celles qui n'ont pas grand chose à cacher et qui aime la transparence naturelle d'une bonne crème teintée. Si vous avez la peau très sèche, je vous conseille de l'appliquer sur votre crème hydratante habituelle.

Crème Hydratante Teintée SPF 20, environ 40€ le tube de 40ml

Livret d'Ombres à Paupières

Laura-mercier-eye-palette
Gros coup de coeur pour ce petit livret très élegant, contenant 2 quads de fards à paupières (dans les tons bleus-gris et les bruns), 2 eyeliners (un noir et un brun) et un pinceau double (fard et eyeliner). Versatil et intemporel, il convient à la fois pour un maquillage léger de jour, comme pour un maquillage de soirée plus soutenu. Grâce à lui, j'ai redécouvert la sophistication d'un trait d'eyeliner au ras des cils supérieurs. Chic et facile à réaliser!

Eye Book Laura Mercier,  54€ aux Galeries Lafayette Boulevard Haussmann à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines