Magazine

Pour vous chauffer cet hiver, optez pour Direct Energie 
et réduisez votre facture d’électricité et/ou de gaz.

Publié le 28 octobre 2010 par Vecteur

L’Hiver... ses vagues de froids... sont souvent synonyme de hausse de la consommation d’électricité et de gaz pour le consommateur. Les températures baisses et inévitablement le thermostat du chauffage augmente !


Bien chauffé, le consommateur est néanmoins souvent refroidi à réception de sa facture d’énergie... un budget lourd à gérer, particulièrement en période de baisse du pouvoir d’achat. Cette année, la note s’annonce encore plus salée au regard des augmentations récentes des tarifs réglementés.
Les hausses récentes des tarifs réglementés de l’énergie

  • 1er avril 2010 : + 9% sur le gaz
  • 1er juillet 2010 : + 4,7% en moyenne sur le gaz
  • 15 août 2010 : de + 2% à + 5% sur l’électricité

Mais le consommateur, sait-il qu’il a la possibilité de changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz ?
Que pour la même qualité d’énergie, il peut bénéficier de tarifs attractifs de la part des fournisseurs alternatifs ?
Fini donc les hivers trop rudes ! Les consommateurs ont désormais la possibilité d’anticiper leurs dépenses (en énergie) de fin d’année en changeant de fournisseur d’énergie pour une offre de Direct Energie. Une démarche simple avec à la clé la garantie de faire des économies !

Cet hiver, allégez vos factures d’électricité et de gaz en souscrivant une offre de Direct Energie
Depuis le 1er juillet 2007, tout un chacun peut choisir librement son fournisseur d’énergie, ce qui signifie la fin du monopole EDF / GDF !
Informations relatives à la réversibilité

La réversibilité est la possibilité de retourner aux tarifs réglementés de l’énergie proposés par les fournisseurs historiques après avoir souscrit une offre de marché (offre aux tarifs non réglementés).  Ce retour au tarif réglementé est possible, dans le cadre d’un changement de fournisseur, au bout d’un délai minimum de 6 mois après avoir quitté les tarifs réglementés. En cas de déménagement, il est possible de retourner aux tarifs réglementés pour le nouveau domicile sans avoir à respecter un délai minimum.

Il peut désormais changer de fournisseur d’énergie et profiter par la même occasion de prix compétitifs permettant de réduire sensiblement sa facture d’énergie. Direct Energie propose aujourd’hui au consommateur 2 types d’offres attractives et favorables à la consommation d’énergies renouvelables.

L’offre économique qui aime la planète !

  • 20% d’énergies renouvelables sur l’électricité
  • jusqu’à -10% sur les prix du kWh d’électricité par rapport aux tarifs réglementés en vigueur et 10% sur les prix du kWh du gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur pour l’offre duale (électricité + gaz)

L’offre 100% énergies renouvelables

  • 100% d’énergies renouvelables sur l’électricité
  • - 2 % sur les prix du kWh d’électricité par rapport aux tarifs réglementés en vigueur
  • -10% sur les prix du kWh du gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur pour l’offre duale (électricité + gaz)

Direct Energie, le choix de la simplicité, de la sécurité… en toute liberté !

la simplicité

Les démarches pour souscrire une offre Direct Energie sont simples.
2 possibilités s’offrent aux particuliers :

  • le 3099 (appel gratuit depuis votre poste fixe).
  • www.direct-energie.com

Direct Energie s’occupe gratuitement des formalités de changement de fournisseur d’électricité et/ou de gaz avec la garantie d’obtenir la même qualité de service.

la sécurité

Choisir Direct Energie comme fournisseur dʼénergie est sans risque en termes de qualité de service :

  • Le réseau est identique quel que soit le fournisseur dʼénergie choisi : ERDF/GrDF (chargés de missions de service public) restent en charge du réseau et des relèves de compteurs,
  • Les dépannages sont toujours assurés par les gestionnaires de réseaux de distribution en cas de problème sur le réseau dʼélectricité et de gaz,
  • Il nʼy a pas de changement dʼinstallation ni de compteur.

la liberté

  • La souscription chez Direct Energie est sans engagement de durée,
  • La résiliation du contrat Direct Energie est possible à tout moment et sans frais.


Un choix possible durablement avec le vote prochainement de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité)

L’objectif annoncé de ce texte est de créer les conditions de développement de la concurrence tout en permettant aux consommateurs, quels qu’ils soient, de bénéficier de tarifs compétitifs.

Les principales dispositions du texte de loi, adopté le 15 juin 2010 en première lecture :
EDF devra céder une partie de sa production nucléaire à ses concurrents et vendre à ses concurrents jusqu‘au quart de sa production nucléaire. Le prix auquel les fournisseurs alternatifs achèteront l'électricité nucléaire d'EDF sera fixé par le gouvernement puis ,à partir de 2015, par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
A terme, ces tarifs seront alignés sur le prix de gros auquel EDF va céder son électricité à ses concurrents.
les tarifs réglementés seront maintenus pour les particuliers avec la suppression du délai de six mois pour y revenir après les avoir quittés.
les dispositions de la réversibilité seront étendues aux professionnels tarifs bleus sans limitation de durée ainsi qu’aux tarifs jaunes et verts jusqu’au 31 décembre 2015.

C’est en faisant jouer équitablement la concurrence que le consommateur pourra bénéficier de tarifs « concurrentiels » : seule solution pour lui de réduire sa facture d’énergie. Pour cela, il est nécessaire que l’ensemble des directives qui constituent la Loi NOME soit adopté !


Direct Energie vous promet un hiver chaud, l’esprit léger !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte