Magazine Afrique

KILI : Machame Route

Publié le 06 janvier 2008 par Caroline Letrange
Rapport d'expédition du 2/01 au 10/01/2008 - Kilimandjaro, voie Machame -
Contact par SMS et téléphone
Groupe de 2 trekkeurs - FR

La voie Machame est une des plus belles voies du Kilimandjaro. Campement sous tente et écosystème unique offre aux trekkeurs un décor à couper le souffle dans cette partie de la vallée du Rift. 5 niveaux de végétation permettent d'apprécier toute la diversité de ce territoire sauvage.
Découvrez tous les voyages en Asie et en Afrique de REACH SUMMIT >
www.reachsummit.com
Le départ s'effectue à partir de la Machame Gate. Embauche des porteurs et premiers pas dans la forêt humide au milieu d'une végétation luxuriante et d'une humidité marquée. Ce premier jour d'ascension est facile, progressif et sans grande difficulté majeure. Pour nos trekkeurs, Manuel et Sonia, belle journée de marche où ils ont pu apprécier les premiers contacts avec les équipes et les paysages de toute beauté. Arrivée en fin de journée au campement aux pieds des pentes du Kilimandjaro.
Le lendemain, levé tôt et petit-déjeuner en pleine nature ; un vrai plaisir. Les heures de marche sont régulières pour permettre une meilleure acclimatation. La foret humide a complétement disparue et ce sont des paysages de landes qui s'étendent progresssivement sur l'horizon. Temps ensoleillé et chaud pour Sonia et Manuel qui profitent de cette petite saison sèche avec un temps proprice aux vues impressionnantes sur les glaciers du sommet du Kilimandjaro.
Puis redescente vers la vallée de Baranco après un passage aux abords de Lava Tower, immense colonne de lave perdue dans les nuages et les brumes d'altitude. Le perte d'altitude permet au corps de s'acclimater et aux muscles de se reposer un peu. Pour Sonia et Manuel la marche est longue mais les paysages traversés laissent nos grimpeurs sous le charme. La vallée de Barranco est un ilot de végétation de landes plongée dans les brumes. Les buissons, les lobélies et les séneçons couvrent cette magnifique vallée que nos trekkeurs ont atteints après plusieurs heures de marche. Enfin le camp apparait dans le creux de la vallée. Repos bien mérité. C'est le temps de l'acclimatation. Demain une étape importante : le passage du mur de Barranco. C'est une ancienne coulée de lave qui barre la vallée et qui se gravit lentement le long d'un sentier en zig-zag le long des roches volcaniques. Ce soir, repos et sommeil avant un départ tôt demain matin pour la vallée de Karanga.
-------------------------------------
suite de l'itinéraire sur cette page ; merci de revenir pour le bulletin d'expédition de notre groupe pour un suivi de l'expédition ...

Retour à La Une de Logo Paperblog