Selon Electronista, le sous-traitant Pegatron aurait été sélectionné par Apple pour produire la version CDMA de son iPhone 4.
Les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant l’arrivée de l’iPhone 4 chez Verizon – et potentiellement de nombreux autres opérateurs – qui utilisent la technologie CDMA pour leur réseau téléphonique; par opposition, nous utilisons la norme UMTS en France.
Afin de pouvoir produire suffisamment de téléphones, Apple aurait donc décidé de confier une partie de la production à Pegatron, aux côtés de Foxconn, le fabricant actuel de l’iPhone. Selon les chiffres avancés par les sources, Pegatron pourrait produire 10 millions d’appareils en 2011 et Foxconn 15 millions, permettant à Apple de rapidement adresser ce nouveau marché.
Le PDG de Pegatron, Jason Chang, a confirmé procéder à 10 000 embauches « afin de produire des smartphones », et s’attend à une « importante hausse de chiffre d’affaire » début 2011, qui concorderait avec la mise en production de l’iPhone 4 CDMA.