Sheevaplug
Je profite de ce premier billet sur mon nouveau hosting chez Bearstech pour vous causer des nouveautés d’Hackable -Devices. Exit la Dedibox qui commençait à tirer la langue, bluetouff.com est donc maintenant hébergé et infogéré par les ours que je remercie pour ce gros coup de patte.
Donc je vous disais, quoi de neuf chez Hackable-Devices ?
- Le Sheevaplug Dev Kit nouveau est arrivé : un slot SF, un port USB, un miniUSB et un port gigabit, un CPU Marvell. Encombrement minimal, consommation ultra réduite, bonne connectique et puissance confortable. Personnellement, je le vois bien en petit serveur de nom et serveur mail, mais je me suis laissé dire que certains n’hésitaient pas à s’en servir de serveurs web. Le hardware est convivial pour sa taille et on peut du coup se faire des clusters intéressants.
- Pas mal de petites nouveautés côté Arduino avec 3 nouvelles boards : la DC-borduino (un clone Arduino pour les plaques d’essais), l’Arduino Mega (carte de prototypage rapide à base d’ATmega1280) et l’Arduino Uno (carte de prototypage rapide à base d’ ATmega 328);
- Nouveaux kits du côté de chez Makerbot Industries, avec : un extrudeur, le plastruder, et le plateau d’automatisation, l’automated Build Plateform, pour upgrader votre anciens MarkerBot et lui donner des fonctionnalités du nouveau Thing’o Matic dont je vous causais ici.
Possibly Related Posts:
- PHSF 2010 : Plastic Hacker Space Festival 2010
- MultideskOS est de retour !
- HADOPI : un reportage de M6 vraiment ridicule
- Wifi Robin est maintenant disponible en France
- DPI : une réponse officielle de l’HADOPI