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On en parle : Le buzz Renault Wind « On a tous une âme de célibataire »

Publié le 28 octobre 2010 par Tendanceweb

L’actu du web cette semaine est tournée vers Renault qui a lancé sa campagne de buzz marketing pour son nouveau coupé-cabriolet, le Renault Wind. Très ludique, son site permet d’envoyer un piège à ses amis, qui piégeront d’autres amis à leur tour etc… Et ils se pourrait bien que vous y soyez confronté. En effet, la campagne remporte un franc succès (la communauté d’utilisateurs est grandissante et on dénombre déjà une quinzaine de personnalités qui y participent) et le phénomène tend à s’amplifier au regard du nombre de tweets publiés à ce propos.

Voici le principe de l’opération. La campagne virale est articulée autour du site onatousuneamedecelibataire.com, sur lequel chacun peut se connecter afin de piéger ses amis. On choisit un complice virtuel, chargé de séduire l’ami qu’on lui aura désigné. Ce complice envoie ensuite un mail à votre ami, l’invite à en entrer en relation sur Facebook, discute un peu avec lui avant de lui annoncer qu’il s’est tout simplement fait piéger.

Singulier et efficace, ce portail apporte une touche de fun sur la toile, et permet en outre d’entrer dans une communauté de célibataires et de partager les évènements réels organisés par Renault pour promouvoir son nouveau modèle, comme le Wind Tour par exemple.

Alors à vos souris et en piste pour lancer vos pièges. Et si vous vous faites prendre, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !


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