La cure contre la cellulite doit lutter contre une dystrophie graisseuse souvent présente chez la femme au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.D’apparence inesthétique, il convient de mettre en place un traitement spécifique.
Les cellules de graisses situées sous la peau sont appelées des adipocytes. Pour les personnes atteintes de cellulite, elles se gonflent et entravent la circulation lymphatique des membres inférieurs. De ce fait, il existe une stagnation au niveau des tissus, les toxines s’accumulent et la peau perd de sa tonicité. Au fil du temps, la »peau d’orange » fait son apparition et la cellulite s’installe.La cure contre la cellulite permettra de diminuer tout ces facteurs. Hélas, vous ne pourrez rien contre les facteurs hormonaux souvent présent avant la ménopause.
La cure anti-cellulite se fait donc en thalassothérapie où il convient d’associer le désengorgement des toxines de faon à retrouver une tonicité de la peau. L’amélioration de la circulation lymphatique par le drainage lymphatique est très efficace pour luter contre la stase circulatoire. Elle doit se faire dans un premier temps trois fois par semaine.
Toute cette cure ne servira a rien si vous ne mettez pas en place en concertation avec une diététicienne un programme personnalisé d’hygiène alimentaire de façon à réduire votre consommation de graisses.