Magazine Internet

De nouveaux métiers pour vous faire connaître

Publié le 28 octobre 2010 par Easyconcept

Si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog, vous avez certainement déjà compris que l'optimisation de votre image ne passe plus seulement par un site institutionnel , mais également par d'autres sites comme les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin...), les sites de photos et vidéos partagées (YouTube, Picasa...) et les services complémentaires de Google (Google Map...)

Du fait de cette multiplicité des sources à entretenir, de nouveaux métiers vient le jour... L'un de ceux-ci est le "community manager"

Ces nouveaux acharnés du Web sont chargés de créer le buzz autour de la marque pour laquelle ils travaillent. Voici quelles sont généralement leurs activités :

  • repérer les blogueurs influents et de les inviter à tester les nouveaux produits
  • poster des commentaires sur les blogs
  • gérer les comptes des médias sociaux de ses clients
  • multiplier les sources en postant des vidéos et des photos
  • effectuer de la veille sur les forums qui parlent de la marque, répondre aux questions des visiteurs et remonter les problèmes et critiques à la société

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine