Magazine Coaching

Les média sociaux: retour d'expériences d'entreprises Canadiennes

Par Yanistaieb
75% des propriétaires d’entreprises canadiennes qui ont utilisé les média sociaux considèrent que cette utilisation a été bénéfique pour leur entreprise, selon un sondage Harris/Decima effectué pour le compte de BMO.
« Les entreprises continuent à accroître leur présence dans les média sociaux et le nombre élevé d'entrepreneurs qui y voient un effet positif indique que l'importance de ces médias va se maintenir, explique Cathy Pin, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. Pour ce qui est de partager des idées et de faire la promotion d'une marque ou de produits, les média sociaux ont démontré qu'ils sont un moyen de choix pour les entrepreneurs canadiens. »
Parmi les répondants qui utilisent les médias sociaux, 30 % le font pour obtenir des idées ou des suggestions d'autres personnes, 30% pour promouvoir leur marque ou soutenir leur réputation et 20% pour vendre un produit.
« Les innovations jouent un rôle important dans l'accroissement de la productivité, notamment les innovations dans les domaines des communications et de l'information, selon Douglas Porter, économiste en chef délégué, BMO Marchés des capitaux. L'importance de ces innovations ne doit pas être sous-estimée, étant donné le lien direct entre les gains de productivité et l'amélioration des niveaux de vie. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yanistaieb 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte