Magazine Conso

L'interview de la créatrice de lingerie Marlies Dekkers (+concours)

Publié le 28 octobre 2010 par Gossipcarobe
Son nom ne vous dit surement rien. Marlies Dekkers est la Chantal Thomass hollandaise : référence de la lingerie chic et sexy. Elle est la première à avoir démocratisé la lingerie apparente avec classe. Les célébrités les plus pointues portent toutes les créations câblées de cette génie avant-garde du dessous.
Image
Marlies Dekkers, herself !
marlies
Dita von Teese et Lady Gaga : 2 femmes / 2 styles mais une passion commune pour Marlies Dekkers
Carrie
La consécration : Patricia Field n'a pas hésité à faire porter un soutien-gorge cablé à la trendy Carrie Bradshaw
Voici l'interview de cette femme de génie qui ne cherche qu'a sublimer la femme :
Pourquoi créer de la lingerie et non des chaussures ou des vêtements ?
 
Marlies Dekkers : "Depuis mon enfance, je m’intéresse à la lingerie. J’avais 7ans quand j’ai demandé à ma mère des porte-jarretelles ! En 1991, j’ai été diplômé de la Saint Joost Académie et j’ai reçu le prix Zeebelt pour mon projet de fin d’études.(Prix du meilleur étudiant en Art de Hollande). La lingerie est proche du corps et de l’âme. J’aimerais que les femmes réalisent qu’elles sont belles peu importe la taille qu’elles font. Beaucoup de femmes espèrent se réveiller avec le corps de Kate Moss mais ça n’arrivera pas ! En portant de la belle lingerie, le corps devient une toile. La femme peut se sentir belle et sensuelle."
 
Pourquoi les femmes sont folles de lingerie ?
 
Marlies Dekkers : "Les femmes sont folles de lingerie parce qu’elle leur donne du pouvoir. Elles sont souvent présentées sur un plateau aux hommes comme des friandises. Avec le jeu des lignes qui embrassent les belles parties du corps féminin, je met en valeur les courbes et la beauté du corps. Les femmes portent ma lingerie pour elles-même afin de se sentir belle et le faire savoir au monde entier."
 
Pour quelle femme rêveriez-vous de créer une pièce de lingerie spéciale ?
 
Marlies Dekkers : "J’ai déjà créé des pièces pour des femmes très belles. Par exemple, pour Britney Spears et Fergie de Black Eyed Peas sur leurs tournées et leurs vidéos clips. J’aimerais beaucoup créer de la lingerie pour Isabelle Adjani. De manière générale, je ne fais pas de la lingerie pour un seul type de femmes mais pour toutes les femmes."
 
Si vous étiez de la lingerie, quel genre seriez-vous ?
 
Marlies Dekkers : "Je serais un soutien-gorge. Je suis une vraie « breasts-person ». C’est si important de prendre soin de sa poitrine et je pense que le soutien gorge est la touche finale à toutes les tenues !"
 
Que pensez-vous de la tendance à laisser entrevoir ses dessous ?
 
Marlies Dekkers : "Quand j’ai commencé à faire de la lingerie, les femmes ne laissaient pas entrevoir leurs lingeries. Je pense qu’une tenue n’est pas complète sans lingerie. C’est la raison pour laquelle j’ai créé le principe de« innerware as outerware ». Ma lingerie est conçue pour être vu alors forcément j’approuve cette tendance !
 
Quel est le pire Fashion faux-pas qu’une femme puisse faire ?
 
Marlies Dekkers : "Porter un soutien gorge qui n'avantage pas ! Il est essentiel de faire prendre ses mesures par un professionnel pour connaître sa taille exacte. Trop de femmes portent des soutiens gorges à la mauvaise taille."
 
De quel modèle Marlies Dekkers êtes-vous la plus fière ?
 
Marlies Dekkers : "Je vois mes collections comme le journal de ma vie. Pour différents moments de ma vie, j’ai designé des collections différentes. Ça serait comme demander à une mère de choisir lequel de ses enfants elle est le plus fière. Je suis fière de toutes mes créations parce qu’elles ont toutes leurs propres histoires !"
 
Avez-vous un conseil à donner aux Bees pour être glamour en lingerie ?
 
Marlies Dekkers : « Dare to be » (=oser être)
Le style de Marlies Dekkers vous plait ? Tentez de gagner un des 5 ensembles mis en jeu sur Be.com !
media12877414577936
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gossipcarobe 32887 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte