L’université d’Auvergne, à Clermont-Ferrand, avait été fermée mardi suite à la tentative d’agression d’un professeur par un de ses élèves samedi matin
Les cours ont repris ce matin à l’Université de Clermont-Ferrand. L’établissement avait été fermé mardi suite à la tentative d’agression d’un professeur d’économie par un de ses étudiants de 21 ans.
Après une altercation, l’élève a brisé un ordinateur puis a quitté la salle, avant de revenir armé de deux couteaux de cuisine. L’enseignant menacé a eu le temps de fermer la porte à clefs.
Avant de passer en commission disciplinaire, l’élève reste inscrit. Cependant, le président de l’université d’Auvergne, Philippe Dulbecco, qui s’est entretenu avec lui, lui a demandé de ne plus revenir en cours : « Je lui ai demandé de ne pas retourner en cours pendant plusieurs semaines ».
L’élève, relativement brillant, n’a pas donné d’explication à son geste. Philippe Dulbecco : « Je n’ai pas voulu revenir sur l’incident. Mais on n’en arrive pas à ce stade sans une certaine forme de malaise ou d’angoisse. Il faudra qu’il mette à profit ce temps-là pour prendre soin de lui. »