Magazine

C’est la rentrée

Publié le 17 septembre 2010 par Msiou

Date du dernier billet 18 Juillet ! Ah oui quand même… Entre le boulot et les vacances je me suis un peu éloigné. Comment allez vous vous ?

Votre rentrée c’est bien déroulée ? Pour ma part impeccable.

Vacances fort sympa avec entre autres visite chez un ami expat’, dégustation de fricadelle, festival de rock avec entre autres Sharko et Curry&Coco ! Pour ma part Curry&Coco est une vraie pépite. Si vous n’avez jamais entendu leur musique foncez ! Une batterie et un synthétiseur, superbe.

Sinon niveau série j’ai fait une petite découverte pendant mes vacances THE OFFICE US . Je sais c’est pas tout récent mais je ne connaissais pas du tout seulement entendu parler. Et j’en suis complétement devenu addicte. Je ferais un billet exclusivement sur cette série.

Tiens je vais vous raconter mon retour de vacances en TGV et vous allez voir ce fut pas mal.

17h40 et des brouettes, quai 46 je crois je monte dans le TGV direction MsiouCity. Bon déjà je vois 2 gamines assises à ma place gesticulant et parlant à la fenêtre. De l’autre coté se tient leur père. J’ai de suite compris que la femme qui se tenait sur le quai était leur maman. J’allais pas faire le batard et leur dire vous me rendez ma place maitenant. Non je les ai laissé discuter avec leur maman. Un peu plus tard je m’installe à ma place.

2-3 minutes avant le départ, monte une jolie demoiselle avec une valise et une cage. Je me dis qu’à tous les coups c’était un chat, loupé c’était un bichon maltais. Mais genre croisé avec 1 pitbull. J’ai loupé l’amputation de l’index droit d’un quart de seconde.

J’apprends que la jolie demoiselle va rendre visite a ses parents. Elle me fait :

- « tu vas en vacances à MsiouCity ? »

- « Ah non , j’y reviens, j’y habite (c’est pas pour rien que ça s’appelle MsiouCity hein) ».

On parle de tout et de rien. Les gamines et leur papa descendent à cette gare. J’aide la charmante demoiselle avec son fauve à récupérer sa cage (celle du fauve) et sa valise. Je la vois qui retrouve sa maman sur le quai. Elle jette ses cheveux en arriere, s’allume 1 clope et me fait un adorable sourire et un grand coucou, comme un adieu. Je repars de cette gare avec le sourire aux lèvres.Genre le sourire niais, vous voyez … Si j’avais su… La suite c’est devenu le train sans retour, le train de l’Enfer.

Prochaine gare, je vois monter pleins de gamines d’aller quoi 14-15 ans et elles se dirigent inexorablement vers moi. Nooooooooon ! Ca a pas loupé 8 gamines qui se posent à côté de moi qui allaient à leur internat qui se trouvent 2h plus loin. Le moment fut long, elles parlaient pas, elles gueulaient. Je pousse une grosse quinte de toux ça c’est calmé cinq minutes pour repartir de plus belle. Je visse mes écouteurs sur mes oreilles et m’isole avec du bon son.

2h après les voilà qui descendent, le wagon semble bien vide. Je pousse un grand cri du coeur « Oh putain quel calme ! » mais genre bien fort. Sauf que j’avais pas vu qu’un couple était là 2-3 rangées plus loin. Je vois la femme qui rigole, on engage la conversation. Et là vous vous dites ca y est ça va etre calme, loupé !!!!

Le train redémarre plus que 3 arrêts, mais au suivant montre 4 lascars genre 20-25 ans mais genre gros caïds que rien n’arrête. Ils se racontent leurs exploits du weekend, l’un explique qu’il s’est battu et montre l’enorme cicatrice qu’il s’est fait aux autres. J’ai bien fait attention de pas croiser leurs regards aux risques que ça leur plaise pas. Ouais je suis barge dans ma tête mais quand je peux éviter l’embrouille hein, je m’en porte pas plus mal ! Genre j’ai déjà eu du mal à calmer 8 gamines de 4eme-3eme alors je vois mal comment je vais calmer des lascars qui ont déjà fait de la taule…

Avant dernière gare, un wagon rien que pour moi et ça c’est la classe :) Fin de voyage très calme. Et vous des petits souvenirs de vacances, des petites anecdotes ?

3K8P5TBBWK5V


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Msiou 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte