Magazine

Les Mompreneurs, une association qui en a !!

Publié le 28 octobre 2010 par Grafinea

Je dois bien l'avouer, il y a encore quelques semaines, je ne connaissais même pas le terme "mompreneurs". Alors de quoi s'agit-il. Tout simplement il s'agit de mamans au foyer créatrices d'entreprise. Phénomène arrivé tout droit des Etats-Unis, où l'on dénombre pas loin de 7 millions de mompreneuses, et qui depuis quelque temps déferle en France. Voilà pour la partie théorique.

Mais il est surtout intéressant de savoir qui se cache derrière cette définition. Il s'agit de jeunes mamans, bien décidées à ce que mener une carrière de front ne les empêchent pas de s'occuper à 100% de leur famille. Des mamans courageuses à l'emploi du temps élastique qui ne voulaient sacrifier ni leur carrière ni leur famille et travaillant généralement à domicile.

J'ai donc découvert les mompreneuses grâce à un reportage à la télévision, aussitôt inscrite sur leur forum, j'y ai rencontré (virtuellement pour l'instant) des femmes  formidables au moral d'acier. Et c'est grâce à elles que je me lance aujourd'hui corps et âmes dans mon projet ! Merci les filles ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lasagnes veggie aux carottes

    Lasagnes veggie carottes

    J'ai de plus en plus tendance à manger et/ ou revisiter des plats traditionnels en version veggie. Pour ces lasagnes je me suis très inspirée de la recette du... Lire la suite

    Par  Dey
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SALÉES, RECETTES SUCRÉES
  • Une nuit sans me souvenir. (Simone de Beauvoir)

    nuit sans souvenir. (Simone Beauvoir)

    " Voilà que dans les rues mouillées on croisait des hommes en pyjamas rayés : les premiers déportés qui Simone de Beauvoir rentraient. Lire la suite

    Par  Jmlire
    CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Grafinea 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte