Karl Mootoosamy, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) est en visite à la Réunion ce jeudi 28 octobre pour évoquer avec les acteurs du tourisme réunionnais, et avec notre président à nous, Didier Robert, le concept d'"îles Vanille", qui regroupe Maurice, l'île de la Réunion, les Seychelles, et Madagascar.
Maurice, comme d'hab, a déjà bien avancé de son côté, puisqu'un accord a été conclu entre l'île-soeur et la compagnie aérienne russe Transaero. Des vols réguliers Moscou-Maurice devraient démarrer en janvier prochain. Une escale aux Seychelles est au
programme. Mais à terme, la compagnie n'exclut pas des liaisons combinées, dont Maurice-Réunion-Moscou. Voilà qui aurait plu à Paul Vergès il y a quelques années...
Clairement, les Mauriciens visent les touristes russes. Mais pas seulement. Le touriste chinois est également visé, puisque selon L'Express de Maurice, le tour-opérateur Shangai business international travel service a manifesté son intérêt pour la double destination Maurice-Réunion. Des représentants de cette société se sont rendus à la Réunion au début du mois d'octobre pour prendre la température.
Avec un peu de chance, la Réunion récoltera bien quelques miettes de touristes russes et chinois, parmi ceux qui ne se seront pas arrêtés à Maurice.
Frenchy