Magazine Séries

"The Rocky Horror Glee Show" (Glee - 2.05)

Publié le 28 octobre 2010 par Shoone
Glee: 2.05 The Rocky Horror Glee Show

N'ayant jamais vu The Rocky Horror Show, je dois avouer ne pas vraiment être familier du phénomène entourant ce film. Une rapide visiter chez l'ami Wiki m'apprend qu'il s'agit d'un midnight movie des années 70 qui a eu un succès inattendu. J'en déduis que c'est sûrement très kitsch, très délirant et très ringard... tout pour me donner envie d'y jetter un oeil un jour. En attendant, vous m'excuserez si je passe à côté d'une quelconque forme d'hommage ou d'une dimension parodique dans cet épisode. Remaquez, s'il s'agissait d'un hommage, il est de toute façon raté à mon avis. Alors peut-être pas à travers les divers numéros musicaux, réussis dans l'ensemble et plus particulièrement celui de John Stamos sur Hot Patootie. Non, c'est plutôt la fonction que Will lui donne qui rend ça complètement factice. Son idée de refaire le film sur scène avec le Glee Club n'a ainsi pour seul et unique but que de reconquérir le coeur d'Emma. Et au final, ce "remake" ne vient que témoigner de tout l'égoïsme du professeur. Ce qui n'arrange en rien l'image déjà très écornée que j'ai de Schuester. En plus, un coup il a des principes valeureux limites trop gnan-gnan, un coup il se comporte comme un vrai salaud. Le copain dentiste d'Emma a tous les droits de lui en vouloir. D'ailleurs, il se montre même trop indulgent à mon goût lorsque Will pousse le vice jusqu'à s'offrir un rôle à lui-même dans la pièce et ce afin de se rapprocher encore plus d'Emma. Même si cela aura permis à Jayma Mays de joliment pousser la chansonette, il faut admettre qu'on touche un peu le fond avec ce twist très poussif.

Bon, le bon côté c'est que ça nous évite davantage d'exhibition de muscle de la part de Chord Machintruc qui se voit temporairement évincé de la pièce. Je sais bien qu'il y a des midinettes à contenter, mais faudrait penser à pas pousser le bouchon trop loin. Et puis le blondinet commence sérieusement à me sortir par les yeux. Il était pas censé être plutôt réservé et respectueux lors de son introduction? Là le personnage n'a déjà plus rien à voir avec celui d'il y a quelques semaines. Il traite Quinn déjà comme sa propriété privée et donne des conseils à Finn pour s'entretenir physiquement. Celui-ci a honte de son corps et donc quelques réticences à se dévêtir pour la pièce... là encore, je trouve pas que ce soit très cohérent avec le personnage qu'on a connu jusque là. J'ai quand même trouvé drôle son élan d'impudeur lorsqu'il se balade en caleçon dans le lycée. Enfin, autre personnage dont je n'ai pas bien compris les agissements: Sue Sylvester. Elle cherche à se servir du remake du Rocky Horror de Will pour se rendre encore plus célèbre... mais fait tout pour le saboter. Là je suis désolé, mais à moins d'avoir mal suivi, tout ce que peux dire c'est: Mais Sue t'es conne ou quoi? J'aime toujours autant ses savoureuses répliques mais là, elle m'a assez déçu pour le coup.


En conclusion, comme dirait Finn, I have no idea what's going on in this script, and it's not in a cool "Inception" way.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines